Trouver facilement une activité

SOLEY+ LOWLY+ PI JA MA+ ITASCA+...
  • SOLEY+ LOWLY+ PI JA MA+ ITASCA+...

  • Disponible en :
  • FESTIVAL LFSM #20 ANS
  • Pop-rock/Folk
  • le mercredi 29/03/2017
  • LE DIVAN DU MONDE
    75, rue des Martyrs
    75018 PARIS 18 FR
  • 19,80 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Alias (2-1039198 / 3-1063811) & LFSM présentent ce festival.

Festival LFSM #20 ANS
Soley + Lowly + Pi Ja Ma + Itasca + Vale Poher 

ITASCA
Grands espaces aussi pour la guitariste, chanteuse et compositrice new-yorkaise Kayla Cohen, aujourd’hui basée à Los Angeles, qui sous le nom de Itasca propose un acid-folk mélancolique et psychédélique, inspiré des mythes de la côte Est, du désert, et de ses mirages.

LOWLY
Lowly, groupe danois signé chez le prestigieux label anglais Bella Union fondé par les deux membres de Cocteau Twins (Simon Raymonde et Robin Guthrie). Ce n’est donc pas un hasard de retrouver ce quintet dans leur écurie, tant leur musique est un savant mélange de dream pop, de shoegaze et de noise, qui nous rappelle les plus beaux moments de ce mythique groupe écossais. Leur album, Heba, est une merveille mélodique, inventive et sensuelle à la fois. Les amateurs du festival se rappelleront à juste titre leurs congénères de Under Byen avec lesquels ils partagent le même désir d’expérimentation, la même volupté dans les arrangements, mélangeant synthés, ordinateur et guitare, le tout porté par les voix planantes de Nanna Schannong et Soffie Viemose.


PI JA MA
Pauline De Tarragon, artiste aux multiples talents, confectionne, avec l’aide d’Axel Concato à la production, des morceaux d’indie pop lumineux sous l’intriguant pseudonyme Pi Ja Ma.
Alternant des chansons comme Radio Girl qui revendique ses influences pop 60’s ou des ballades folk mélancoliques pleines de poésie, soutenues par d’amples arrangements orchestraux, comme By the River, qui nous rappelle les débuts de Feist, la jeune Française s’impose d’emblée comme l’une des meilleures outsiders.

SOLEY
Sóley Stefánsdóttir, plus connue en tant que Sóley, est une multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice islandaise.
Pianiste sensible, possédée diront même certains ; elle marie les cultes anciens et classiques avec l’électronique la plus glaciale. Saluée pour ses visions oniriques et surréalistes, ses chansons sont des douloureuses berceuses, des mantras possédés et désincarnés. Et sous les différentes couches musicales se cachent la solitude et la symphonie des grands espaces, le mystère des profondeurs avec ses sons tapis dans l’ombre, sous la mousse des arbres et dans l’intime de chacun.
Car dès qu’elle ouvrit la boîte à musique les fantômes vinrent à elle, et elle dût apprendre à apprivoiser ses démons en composant des contes de fée sombres et torturés.
L’excellent label berlinois Morr Music sort son troisième album, Endless Summer en mai prochain, après les intrigants et cauchemardesques We sink et Ask the deep.
Sóley viendra hanter la scène du Divan du Monde avec ses nouveaux morceaux et son cortège d‘une effroyable beauté.

VALE POHER
Nous retrouverons aussi une amie du festival Vale Poher (guitariste/chanteuse du groupe Mensch) qui présentera son nouveau projet solo. Inspirée par l’électro minimale, avec des textes en français et en couleur, elle rêve de grands espaces, de road movies et de Technicolor. La BO de son épopée est inspirée par Michael Cimino, Joan Didion, TS Eliot, John Talabot ou encore Etienne Daho.


Votre billet vous donne également accès au Cabaret Madame Arthur 


4 PLACES MAXIMUM PAR COMMANDE

Renseignements accès personnes à mobilité réduite
: 01 40 05 06 99

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac