Trouver facilement une activité

SOIREE PRIX CHORUS : JABBERWOCKY
  • SOIREE PRIX CHORUS : JABBERWOCKY

  • Disponible en :
  • + Psychotic Monks + Thé Vanille
  • Pop-rock/Folk, Musique électronique
  • le samedi 06/10/2018 à 20h00
  • 25 DE LA VALLEE
    25, RUE DES FONTAINES MARIVEL
    92370 CHAVILLE FR
  • 20,00 €

MJC De La Vallée présente (1-1087118, 2-1087119, 3-1087120) ce concert.

Jabberwocky :

 Pour identifier un groupe, il suffit parfois de deux notes, et c’est l’impact indélébile d’un hit qui va toucher de façon massive un public submergé d’information et de propositions musicales renouvelées. Ainsi commence l’histoire de Jabberwocky avec Photomaton.

Mais Jabberwocky, c'est aussi et d'abord trois amis de longue date aux formations bien différentes, composé par Camille (formé au conservatoire de piano), Emmanuel (autodidacte de la guitare et de la basse) et Simon (sampling et MAO) qui a initié le trio aux musiques électroniques.

En 2015 le groupe livre son premier album, Lunar Lane, un projet liminaire de haute tenue, précipité d’electro à refrains soul, égaré dans une ambiance crépusculaire et introspective.

A cet univers fort et singulier se mêle une esthétique sophistiquée supportée par des clips réminiscents d’Alice Au Pays des Merveilles, dévoilant une propension aux double sens, à l’onirisme, à l’équilibre entre réel et imaginaire. Le nom de Jabberwocky, comme écho au poème du même nom de Lewis Caroll prend alors tout son sens.

 

 Thé Vanille :

Né il y a un an, le groupe s’est fait connaître par ses prestations scéniques remarquées au Printemps de Bourges, et sur les festivals les Femmes s’en Mêlent, Aucard de Tours et Terres du Son. Leur premier EP « Motel Vanilla » est sorti en Mai 2017. Entre Crunchy Rock et Pepsi Pop, leur musique est placée sous le signe de l’exploration et de la diversité : un kaléidoscope sonore jouant entre énergie revigorante et mélancoliques assortie d’une certaine folie joyeuse ! Voix, guitare, claviers et batterie, le tout ressemble à une grande messe pop générale. C’est frais, c’est lollipop et ça pétille dans tous les sens.

  
Psychotic Monks

Du bruit, de la fureur, une musique qui s'imprègne avant tout de pulsions de vie. Contre l'idée du leader charismatique, le relai se passe entre eux, à la recherche constante d'un équilibre pris entre folie névrotique et mélancolie contemplative. The Psychotic Monks s'expriment dans un chaos à la fois réfléchi et incontrôlé. Le résultat donne des rencontres poétiques entre des murs de sons distordus inspirés par la clique de Ty Segall, ou encore une certaine idée des Floyd alchimistes.

 

Personnes à mobilité réduite : 01 47 50 23 93

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac