Trouver facilement une activité

ROMAIN HUMEAU
  • ROMAIN HUMEAU

  • Disponible en :
  • + GAUME
  • Pop-rock/Folk
  • le jeudi 05/04/2018 à 20h30
  • LE FERRAILLEUR
    HANGAR À BANANES,QUAI DES ANTILLES
    44200 NANTES FR
  • 22,00 €

Melodyn Productions (2-1045326 3-1045327) présente ce concert

L’infatigable et prolifique chanteur du groupe EIFFEL est de retour avec un quatrième album solo intitulé Mousquetaire #2, la suite de son exploration de nouveaux territoires débutée sur Mousquetaire #1, où ROMAIN HUMEAU s’autorise à chanter dans la langue des Beatles.
ROMAIN HUMEAU est sur la route avec cette énergie intacte et sincère qui sert un rock léché et des textes poignants. Polymorphe et talentueux, Romain, en plus de mener de front l’aventure EIFFEL et de multiples projets, continue de collaborer avec de nombreux talents de la scène française. Cette année encore avec BERNARD LAVILLIERS et GAETAN ROUSSEL. Auteur compositeur, multi-instrumentiste, producteur, Romain est un artiste complet et accompli qu’il ne faut pas manquer ! 

GAUME est un sale gosse… De ceux à qui l’on s’attache. Mi-badboy, mi-ange, Roman GAUME parle vrai. Avec la naïveté de l’enfance et la lucidité d’un homme qui a battu le pavé, les scènes d’Europe avec acharnement. Il n’en fait qu’a sa tête mais sa tête est bien faite et il a du talent. Un talent d’écriture, avec des titres qui sonnent comme des standards, mais aussi un talent d’interprétation. On touche ici la grâce ! Celle que Jeff Buckley portait. Pas moins. Chaque titre nous téléporte entre confidences chuchotées et étendards brandis, pépites de rock et de folk. C’est mature, sensible et intimiste.  GAUME a la bougeotte… Sans renier ses chemins creux qu’il emprunta naguère en groupe en emboitant les pas d’Elliott Smith. Il s’est forgé pour ce nouveau départ un personnage des plus endurcis. A découvert en lui une autre façon de chanter, d’écrire, d’aborder la musique. A l’os, pur, simplement. Chasser tout superflu, ne garder que l’essence. GAUME ne s’arrêtera plus… Jusque-là réservé et pudique, il semblait se retrancher derrière des noms collectifs. Mais ça c’était avant. Avec ce premier EP, il nous invite à visiter les tréfonds de son âme, sensible et écorchée, semblant se découvrir lui-même. GAUME sait maintenant où il va. Et il l’accepte, le revendique. Et pourrait bien entrainer beaucoup de monde avec lui… 

NOUVEL ALBUM ‘MOUSQUETAIRE #2’ LE 25 JANVIER 2018

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac