Trouver facilement une activité

NIRMAN + EMMA
  • NIRMAN + EMMA

  • Disponible en :
  • Pop-rock/Folk
  • le jeudi 30/03/2017 à 20h30
  • LA DAME DE CANTON
    PORT DE LA GARE, FACE BNF
    75013 PARIS 13 FR
  • de 8,00 € à 9,80 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jeune musicien bercé au jazz et à la poésie russe fait partie de cette génération géniale qui vient réinventer la tradition de la chanson française en la saupoudrant d'influences glanées au fil des âges et des frontières. Un pied dans une douce nostalgie slave héritée de son père, un autre dans une flaque de couleurs pop électro, son premier album, « Animal », nous entraîne dans un monde surprenant, dans lequel on glisse avec délice d'influences électro planantes survolées par la voix aérienne de Nirman, à des morceaux plus groovy flirtant avec l'acid-jazz, en ralentissant parfois sur quelques minutes de chanson mélancolique comme un rappel à la réalité pour mieux en redécoler.
Le sens du perfectionnisme et de la précision transpire sur cet album aux morceaux maîtrisés jusqu'au bout des croches. En découvrant Nirman, on tombe sous le charme de cette voix aérienne qui rappelle celle d'Alain Chamfort bravant les vagues de « Manureva ».
Au fur et à mesure que l' « Animal » se révèle, la technicité s'allie avec la simplicité pour accoucher d'un album d'une très grande classe, comme dans un restaurant nouvelle cuisine qui réinvente des plats de tradition pour en faire des œuvres d'une délicate beauté aux saveurs somptueuses. La chanson française n'a jamais été aussi pleine de saveurs.

    

 

 

 Emma : 

Après un premier album aux airs d’hommage à la musique afro-américaine avec laquelle malgré les kilomètres qui m'en séparent j’ai toujours eu un lien intime. 

J’ai eu envie d’espace, de mouvement, de dire les mots, de laisser faire… 

De ma grotte, j’ai composé des beats hip hop, des mélodies acrobatiques, des refrains pop, des synthés aquatiques...

J’ai raconté l’histoire d’une sirène qui se découvre, plonge et s’émerveille.




Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac