Trouver facilement une activité

NICK MULVEY
  • NICK MULVEY

  • Disponible en :
  • Pop-rock/Folk
  • le lundi 30/10/2017 à 20h00
  • LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)
    211 AV.JEAN JAURÈS -M.PTE PANTIN
    PARC DE LA VILLETTE
    75019 PARIS 19 FR
  • 25,30 €

UNI-T (2-1066466, 3-1066465) présente ce concert

 

Nick Mulvey, qui a quitté son précédent groupe Portico Quartet en 2011, s’est fait connaître en 2014 grâce à son magnifique album First Mind, qui a été nommé au Mercury Prize. Cet album a été très apprécié pour la manière dont il alliait écriture expressive et genres musicaux variés allant de rythmes ouest-africains à de la dissonance électro. Album complexe à écouter plusieurs fois pour en saisir toutes les nuances, ce dernier a pourtant très bien fonctionné en radio grâce à ses mélodies entêtantes. Basés sur un solide sens du rythme, des titres peu conventionnels comme « Cucurucu », « Fever To The Form » et « Meet Me There » ont permis à Mulvey d’explorer des territoires jusqu’ici laissés vierges par ses contemporains. Nick, guitariste hors-pair, avait réussi un album à la fois complexe et gratifiant.

Wake Up Now, son remarquable deuxième album, est consacré à cette quête dont il clarifie les thèmes Si l'on y retrouve la patte du musicien folk, les compositions se veulent plus enjouées et les textes engagés. Onretient notamment Myela, sur une jeune Soudanaise obligée de fuir son pays, et We Are Never Apart,

écrit au moment du lancement de l'oléoduc Dakota Access Pipeline.

Wake Up Now est un album profond, mais n’est ni lourd ni inaccessible. On trouve des touches du Graceland de Paul Simon dans la légèreté et la sophistication des harmonies,  des nuances de Caribou et de Four Tet dans l’approche organique de l’électronique qu’a Mulvey, et l’esprit de Cat Stevens plane sur les titres de réflexion acoustique plus calmes du disque. Ce dernier possède également une qualité qui revient entièrement à Mulvey, sûrement parce que pour la première fois, l’homme est aussi honnête que possible dans son propos et dans sa manière de l’exprimer.

Le résultat est un album pétillant de vitalité, varié, structuré autour de thèmes qui parlent de la vie. Un album à la beauté simple, un remède à l’époque que nous traversons, un album avant tout profondément musical.


Infos PMR : 01 42 06 05 52

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac