Trouver facilement une activité

NATACHA ATLAS
  • HALLE AUX GRAINS
    2 Place Jean-Jaures
    41000 BLOIS FR
  • 20,00 €

La HALLE AUX GRAINS présente (lic.1-1051618) ce concert

La « Rose pop du Caire » chante son âme vagabonde

Elle est née en Belgique, de père égyptien et de mère anglaise. Elle a vécu en Angleterre, en Grèce ou en Egypte. D’abord chanteuse d’un groupe de salsa, elle collabore au deìbut des années 90 avec de grands héritiers de la cold wave, Jah Wobble ou Daniel Ash, puis, à partir de 1993, avec Transglobal Underground, qui fusionne musique traditionnelle orientalo-indienne et techno. Succès aidant, Diaspora, son premier album solo, sort en 1995. En 1998, elle émeut une bonne partie de la France avec une version arabisante de Mon amie la rose, chanson initialement populariseìe par Françoise Hardy.

Comme on le voit, Natacha Atlas n’a peur ni des mélanges, ni des expériences. On pourrait même dire qu’elle a exploré presques toutes les gradations imaginables entre orient et occident, entre tradition et modernité, dans ses propres enregistrements comme dans ses collaborations. Son dernier album en date, Myriad Road, sorti en 2015, est co-écrit et produit par le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf. Elle y retrouve eìgalement le violoniste et arrangeur Samy Bishai, déjà présent sur Mounqaliba en 2010 et Les Nuits en 2013. Myriad Road est résolument jazz et méditerranéen. C’est principalement ce répertoire qu’elle joue sur scène : mélodies soyeuses, entêtantes et chaleureuses ouÌ sa voix fait des merveilles. Celle qu’on surnomma la Rose pop du Caire sait aussi dépayser le blues.

Myriad Road (Decca / Universal – 2015) 

Réservation PMR : 02.54.90.44.00

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac