Trouver facilement une activité

MICHELLE GUREVICH (CHINAWOMAN)+...
  • MICHELLE GUREVICH (CHINAWOMAN)+...

  • Disponible en :
  • FESTIVAL LFSM #20 ANS
  • Pop-rock/Folk
  • le mardi 28/03/2017 à 19h30
  • 24,20 €

Alias (2-1039198 / 3-1063811) & LFSM présentent ce festival.

Festival LFSM #20 ANS
Michelle Gurevich (CHINAWOMAN) + Emilie & Ogen + Nilüfer Yanya + JFDR 

EMILIE & ODGEN
Emilie & Ogden, c’est Emilie Kahn et Ogden, sa harpe.
Héritière de nombreuses harpistes de génie comme Sarah Pagé (du groupe The Barr Brothers) et de Joanna Newsom, cette auteur-compositeur à la voix soprano en apesanteur a littéralement créé une relation amoureuse avec son instrument. C’est ce qui fait tout le charme de ses chansons rêveuses et nostalgiques, proches de l’adolescence qu’elle a si bien compté dans son premier album 10 000.

JFDR
JFDR c’est le dernier et le premier projet en solo de l’artiste islandaise Jófríður Ákadóttir, plus connue à travers le duo féminin Pascal Pinon et son groupe Samaris.
Celle qui, à seulement 22 ans, est une source intarissable d’inspiration pour Björk, a été l’une des principales révélations du dernier festival Iceland Airwaves à Reykjavik.
Son premier titre White Sun sorti fin 2016 nous avait déjà ensorcelés, puis la découverte de Airbone nous a littéralement bluffés. Quelques notes de piano, une batterie rêche et déstructurée, puis la voix à bout de souffle de la jeune Jófríður nous ont définitivement convaincus de programmer cette auteur au talent monstre.


MICHELLE GUREVICH
Initialement connue sous le nom de Chinawoman, Michelle Gurevich, artiste canadienne d’origine russe est le type de personnalité que nous aimons défendre au festival. Pas de label, pas de distributeur, pas de manager, pas d’équipe de communication mais une musicienne libre et affranchie qui aime sonder l’âme humaine avec humour (souvent noir) et raffinement.
Tout commence avec son premier album Party Girl en 2007 dont la chanson éponyme est désormais devenue un classique. Trois opus plus tard, elle sort fin 2016 New Decadence enregistré comme les précédents à la maison, entre la chambre à coucher et la cuisine.La voix profonde, distante et intime à la fois, nous saisit toujours autant. Ses chansons tragi-comiques, empreintes de mélancolie douce et de glamour suranné, nous touchent au cœur. Synthés vintage, cordes électroniques et guitare éléctrique accompagnent son cabaret soviétique où cette Greta Garbo moderne et rock’n’roll dévoile avec élégance ses états d’âme. C’est avec émotion et joie que nous accueillerons pour la deuxième fois cette artiste discrète mais indispensable.

NILÜFER YANYA
Nilüfer Yanya est l’une des voix les plus enivrantes de cette édition, profonde et forte à la fois. À la croisée des cultures turques, irlandaises et barbadiennes, cette artiste de 21 ans compose des chansons simples et élégantes avec une efficacité désarmante. Adepte des productions dépouillées, claires et directes, elle nous prouve une fois de plus que l’adage less is more est toujours d’actualité. C’est avec une grâce à la Jeff Buckley, dans les compositions et dans la voix, qu’elle s’impose, elle aussi, comme l’une des artistes à suivre en 2017. Uniquement armée de son premier EP Small Crimes/Keep on Calling, d’ores et déjà un véritable classique, la jeune Nilüfer Yanya viendra au festival en mode old-school, trio guitare, basse et saxophone.


Votre billet vous donne également accès au Cabaret Madame Arthur 


4 PLACES MAXIMUM PAR COMMANDE


Renseignements accès personnes à mobilité réduite : 01 40 05 06 99

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac