Trouver facilement une activité

LES OLIVENSTEINS + LES DALTONS
  • LES OLIVENSTEINS + LES DALTONS

  • Disponible en :
  • Pop-rock/Folk
  • le samedi 01/04/2017 à 19h30
  • LE GIBUS
    18, rue du Fg du Temple
    75011 PARIS 11 FR
  • 9,80 €

PHOENIX PARTY PRODUCTION présente

Les Olivensteins

En leur temps (entre 1978 et 1980), les Olivensteins marquèrent les esprits. Leur unique 45T, « Fier de ne rien faire »/ « Euthanasie », symbolisant avec force et originalité l’avènement réussi d’un punk à la française : sincère, gouailleur et irrespectueux. Dans les décennies qui suivirent, d’autres groupes, Les Thugs, les Wampas ou les Sales Majestés, reprirent « Fier de ne rien faire » devenu une sorte de classique du rock alternatif. En 2013, deux ans après la sortie - sur le label Born Bad Records - d’un album réunissant ’intégralité de leurs enregistrements, les Olivensteins se sont reformés. Leur « nouveau » public est impressionné par l’indéniable présence scénique du chanteur Gilles Tandy et par l’énergie d’un répertoire qui sent plus le soufre intemporel que la vieille poussière accumulée avec les années. Ils viennent d’enregistrer un nouvel album.

Les Daltons

Hier. Les Daltons sont des rescapés merveilleux. Ce groupe de branleurs mythiques marqua l’underground parisien des années 80 avec son « rythm’n’punk », jouant aux côtés des Wampas, des Soucoupes Violentes ou des Coronados. A l’époque, ils recevaient l’épithète chaleureuse de « héros shakespeariens du blues » par Patrick Eudeline.
 
Les membres. Serdar Gündüz, guitare, et Patrick Williams, voix - les membres originels -, sont accompagnés par l’inestimable JB Kiwiboy à la basse (également membre des TV Guests), et par le très fin Constant Pop, batteur surdoué qui prouve que la valeur n’attend pas le nombre des années. 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac