Trouver facilement une activité

  • JAMES BAY

  • Disponible en :
  • Pop-rock/Folk, Blues/Country
  • le vendredi 08/06/2018 à 20h00
  • ELYSEE MONTMARTRE
    72, Bld Rochechouart
    75018 PARIS 18 FR
  • 34,50 €

LIVE NATION (2-1058290 / 3-1058291) présente ce concert

Elevé à la musique de Eric Clapton et Michael Jackson,  James était un puriste du genre Blues pendant son adolescence, a fait son apprentissage musical comme troubadour de scène libre puis a sorti une série de chansons Pop telles que « Let It Go » et « Hold Back The River » issues de son premier album Chaos And The Calm sorti en 2015. Hymnes instantanés, les chansons ont magnifiquement été enregistrées à Nashville et ont valu à leur créateur des nominations aux Grammy Awards, un prix aux Ivor Novello Awards, une distinction de GQ, ainsi qu’une reconnaissance allant de récompenses dans les catégories Best New Act en 2015 à des triomphes en tant que Best Solo/Male Artists l’année suivante aux Q Awards et aux BRITS Awards. 

Pourtant, quand Bay a joué ses chansons sur la route, elles ont prouvé qu’elles étaient plus que de simples trophées mais des instants vibrants et brillants qui ont fait à la fois danser et pleurer le public. Il y a eu plusieurs concerts complets à travers le Globe, dont des tournées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, des dates aux côtés de Taylor Swift, ainsi que des prestations lors de festivals prestigieux dont Glastonbury, Sumer Sonic, Isle Of Wight, Pinkpop, Coachella, V et Lollapalooza. Pourtant fin 2016, de retour chez lui, Bay s’est retrouvé tiré dans de nombreuses nouvelles directions lorsque les premiers titres de son deuxième album ont commencé à émerger. 

La meilleure musique Pop est construite sur des contradictions. Elle crée des chansons si instantanées qu’elles restent avec vous à vie. Elle inspire des mélodies qui tirent sur votre corde sensible, mais qui à la fois peuvent inspirer un stade entier à danser. La Pop est responsable des paroles qui parlent directement à l’expérience d’un individuel tout en provoquant le rassemblement d’inconnus dans un déferlement commun d’émotion. La meilleure musique Pop est une belle énigme. Elle est faite par de véritables individuels uniques tels que Bowie ou The Beatles, Elvis ou Aretha, et constitue la bande son d’époques entières. C’est impossible d’imaginer le monde sans entendre certaines chansons Pop dans votre tête. C’est un art, c’est un produit, c’est un style et une substance, car dans les rares moments où la Pop réussit vraiment à équilibrer ses contradictions et marier ses opposés, une musique unique se crée. Lors de la réalisation de son deuxième album Electric Light, James Bay a non seulement été conscient de l’équilibre précaire nécessaire pour avoir du succès dans le monde la Pop, mais il a définitivement saisi le challenge. Il a cependant un avantage car le chanteur compositeur originaire de Hitchin en Angleterre est en quelque sorte un paradoxe Pop lui-même…et du meilleur genre. 

Retrouvez James Bay pour un concert exceptionnel le vendredi 8 juin 2018 à l’Elysée Montmartre à Paris.

Commandes limitées à 8 places

ACCÈS PMR : INFORMATIONS AU 01 44 92 78 00

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac