Trouver facilement une activité

FRANCOIS & THE ATLAS MOUNTAINS
  • FRANCOIS & THE ATLAS MOUNTAINS

  • Disponible en :
  • + JAUNE
  • Pop-rock/Folk
  • le jeudi 16/11/2017 à 21h00
  • FLORIDA
    95, Bld Carnot
    47000 AGEN FR
  • 17,80 €

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

FRÀNÇOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS
Pop – Fr.

Le merveilleux voyage de Frànçois Marry, accompagné de son groupe les Atlas Mountains, les a mené, dans chaque ville de France et sur la vaste scène pop internationale. Ils furent la première signature française du label anglais Domino Records (Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, etc.).
L’ADN du groupe ? Un mélange limpide d’anglais et de français, une fabrication artisanale des sons, des arrangements doux très pop british, des rythmiques chaloupées tirant vers l’Afrique et un souci d’honnêteté dans la voix.
Jubilatoire dans l’énergie dégagée, un sentiment d’apesanteur saisissant dans les voix, le groupe se défini lui même comme une pop moderne composite, située quelque part entre Albert Camus et Talking Heads…

 

JAUNE
Pop rock – Fr.


Aperçu derrière la batterie de François & the Atlas Mountains, Petit Fantôme, Toy Fight ou Tahiti Boy/Quentin Dupieux, Jaune est un artiste qui a choisi comme principal moyen d’expression le rythme : vidéaste, c’est au montage qu’il se réalise ; musicien, c’est la batterie qui l’a attiré.
Sous ce pseudonyme coloré, il ne met plus ses talents de batteur au service des chansons des autres, mais au contraire écrit mélodies et textes au services de son rythme intérieur. Il écrit et chante indifféremment en anglais ou en français, et sa voix semble planer au-dessus de sa musique tout en lui donnant un cadre, à la manière du documentariste qui capte le réel sans forcément prendre conscience qu’il est en train de le réinventer. Ses chansons sont envoûtantes, la bizarrerie se dispute à la mélancolie, réchauffées par un soleil, éclairées par une lumière, que faute de mieux on ne peut appeler que Jaune.
 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac