Trouver facilement une activité

DAVID HALLYDAY EN CONCERT
  • DAVID HALLYDAY EN CONCERT

  • Pop-rock/Folk
  • le jeudi 23/08/2018 à 21h00
  • THEATRE DE VERDURE DU MONT COTTON
    THEATRE DE VERDURE DU MONT COTTON
    30200 BAGNOLS SUR CEZE FR
  • 12,00 €

FRANCK ALCARAS MEDIA et La Ville de Bagnols sur cèze

David Hallyday, un temps écrasé par son patronyme, a mis du temps a s'imposer sur la scène pop-rock française.

Le fils de Johnny et de Sylvie Vartan a vécu son adolescence à l'heure américaine, fondant ses premiers groupes dans les années 80 (The Weekenders). Il publie un premier album en 1989, "True Cool" qui remporte un grand succès aux Etats-Unis, notamment avec le singleHigh. Les concerts en France seront plus chaotiques. Il sort son premier album en français en 1999, "Un Paradis, Un Enfer", qui lui vaut enfin la reconnaissance du public français. De facture rock/variété, le singleTu ne m'as pas laissé le temps devient un tube et obtient une Victoire de la musique. Parallèlement, il compose toutes les musiques du disque de Johnny "Sang pour sang", très bien accueilli par la critique.

Un temps icône des adolescents et parangon de la presse people aux côtés de son ex-femme Estelle Lefébure, il double la voix américaine du dessin-animé Disney La planète au trésor et signe la chanson phare de la BO Un homme libre.

En 2004 sort "Satellite", au son résolument plus rock que ses précédents disques. En 2007, son quatrième album francophone s'offre les plumes de Miossec et Jean-Pierre Capdevielle et se décline comme un journal intime. Un succès retentissant pour un enfant de la balle enfin passé de l'autre côté du miroir

«Très envie de vous retrouver, vous me manquez !!», tel est le message qu’a dévoilé David Hallyday à ses fans ce samedi 20 janvier sur le réseau social Instagram.

Quand il chante, il parle à quelqu'un. Les yeux dans les yeux. Il ne fuit pas, jamais, il veut que la lumière écrase les ténèbres. Quand il chante, il parle à quelqu'un. Peut-être une femme. Peut-être l'humanité. Ici, ce qui compte, c'est ce qui existe entre les lignes, c'est ce qu'on va chercher une fois les premières émotions dépassées. 
David Hallyday n'est pas du genre à (se) laisser faire. À attendre le chaos comme si de rien n'était. Son nouvel album, “Le Temps d'une Vie”, entièrement en français, enregistré à Londres, co-réalisé avec Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors...), et avec Arno Santamaria et Lou à la plume, se joue des codes, des habitudes, transperce les genres et les degrés, assume une pop de combat, où sonorités électroniques, rythmes urbains, accords mineurs et esprit rock pactisent le temps de dix chansons fières, habitées, mélancoliques et puissantes. 
Disque personnel, volontaire, amoureux et pugnace, engagé et poétique, qui pose des questions sans imposer de réponses. C'est une plongée intense, aux couleurs contrastées, une volonté de se mettre à nu, de déposer les armes de la facilité pour enfin être.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac