Trouver facilement une activité

CHAPELIER FOU+M.A BEAT!+HARRY BROWN
  • CHAPELIER FOU+M.A BEAT!+HARRY BROWN

  • Disponible en :
  • ELLIPSE FESTIVAL 2017
  • Pop-rock/Folk, Musique électronique
  • du 30/09/2017 au 30/09/2017.
  • 13,80 €

TOPOPHONE (Lic.1093197/98) présente ce concert

Ellipse Festival : Une programmation musiques actuelles mêlant artistes découverte et internationaux.
Samedi 30 septembre : Pop électronique fraîche et groovy au programme du samedi 30 septembre avec Chapelier
Fou, les jeunes nancéiens de M.A Beat!, et Harry Brown en ouverture. 

Chapelier Fou (Electro pop - Metz)
Depuis 2009, Chapelier Fou dévoile un univers fort et captivant, avec des compositions douces où les instruments se mélangent à des programmations électroniques. A une autre époque, on aurait dit tout simplement « electronica », pour qualifier cette rencontre de phrasés organiques et de rythmiques synthétiques, cette superposition d’atmosphères et de sentiments. En presque dix ans, le multi instrumentiste originaire de Metz a imposé une signature singulière au fil de maxis et d’albums qui ont trouvé un bel écho auprès des médias comme du public. De plus, la musique de Chapelier Fou a rencontré d’autres univers artistiques : l’audiovisuel, lors de la participation du musicien à la série Les Contes du Paris Perché ; l’art numérique, avec le projet interactif Les Métamorphoses de Mr. Kalia présenté au Barbican Centre à Londres ; ou encore l’art contemporain avec une commande du Centre Pompidou Metz.

M.A Beat (Electronica – Nancy)
Comme ils aiment eux-mêmes la qualifier, la musique de M.A BEAT! est organique, à l’image de la manière dont s’est formé ce groupe hybride. Forts de leurs influences variées et communes, M.A BEAT! est une ébullition électro-acoustique où les sonorités organiques, world, jazz, rock sont intégrées dans un environnement électronique et exotique. La recherche de nouveautés et d’expérimentations dépasse les murs du studio, à l’image des collaborations avec de nombreux musiciens, comme le légendaire multi-instrumentiste américain Shawn Lee. Une collaboration qui a pris vie dans les murs du Comedy Club pour un concert unique en big band avec 2 batteries. Sur scène, le trio MPC / basse & clavier / batterie apporte une dynamique live très forte. Certains entendent de la world, du jazz, du psychédélique ou même du post rock. Tous s’accordent à dire que l’énergie et le mélange est unique.
Harry Brown (Indie pop – Toulouse)

Harry Brown est né en Angleterre, a passé une partie de son enfance en Grèce et habite en France. Sa culture anglo-saxonne lui a inculqué un amour pour la fausse simplicité qu’est une Pop song au sens le plus pur. Ses productions d’une efficacité bluffante, préservent l’énergie de ses origines rock. D’abord bassiste, Harry a sculpté son univers sonique avec la sensibilité de ceux qui sont mal adaptés à la “normalité” du monde. C’est un multi-instrumentiste d’un esprit fondamentalement indé, et malgré un passage par le Cycle professionnel de l’école Music’Halle de Toulouse, Harry est un autodidacte de talent qui travaille avec le souci du détail de l’artisan passionné, mélangeant subtilement l’émotion froide de sons d’inspiration cold wave à une rage interne canalisée par des productions lumineuses.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac