Trouver facilement une activité

  • MICROCOSME-TRANS-EXPERIENCE

  • Disponible en :
  • Performance
  • le vendredi 20/10/2017 à 21h00
  • CIRQUE ELECTRIQUE
    Place du Maquis du Vercors
    75020 PARIS 20 FR
  • 18,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

LES ALLUMEUR.E.S présentent

MICROCOSME-TRANS-EXPÉRIENCE

Les 20 et 21 octobre 2017

 

Microcosme-Trans-Experience, entre performance et cabinet de curiosités, est un dispositif en perpétuelle (re)création proposé par le groupe d'action artistique Les Allumeur.e.s.

Hybride et transdisciplinaire, M-T-E évolue au gré de ses expérimentations, de ses collaborations avec des publics amateurs, de ses restitutions-performances. 

Microcosme-Trans-Experience fait escale cet hiver au Cirque Electrique, pour une nouvelle saison artistique : un groupe de performers, accompagné de musiciens de la section électro acoustique du conservatoire de Pantin combineront improvisations poétiques, phoniques et vidéos.

Les Allumeur.e.s, vous invitent à interagir avec eux pour une expérience collective inédite. 

 

 

**************

Les Allumeur.e.s :

 

Les Allumeur.e.s est un groupe d’action artistique à géométrie variable, investi dans une démarche culturelle militante. 

Ils défendent un art tourné vers la transdisciplinarité et l’aléatoire remettant en cause, dans une mouvance historique, l’artiste d’excellence. Ils prônent un art accessible à tous et mettent au cœur de leur démarche l’expérimentation sociale, afin de proposer une action artistique en prise directe avec le réel, entre esthétique et politique. Ils cherchent ainsi de nouvelles orientations en réinventant et en redéfinissant, sous différentes perspectives, les modalités d’utilisation des langages artistiques.  

 

Par leurs pratiques, ils transcendent de manière festive et iconoclaste la réalité quotidienne. Ils revendiquent un esprit populaire et un humour duchampien. Ils s'adressent de manière privilégiée à des publics sensibles - intergénérationnels et socioculturellement mixtes et utilisent les médiums artistiques pour valoriser la singularité et l’universalité. Ils sont, depuis 2010, résidents permanents du lieu de fabrique autogéré La Villa Mais d’Ici d’Aubervilliers. 

 

Le travail plastique et scénographique des Allumeurs croisé avec la production participative cherche à créer une proposition cohérente avec des objets multiples et hétérogènes. Un dialogue s’instaure entre les œuvres, miroirs des croyances et de l’histoire de chacun. Assemblées, elles figurent un objet métissé à l’image de nos sociétés contemporaines, ouvertes sur le monde. 

 

 

Les Allumeur.e.s souhaitent que leurs installations permettent à chacun d’échanger, de se questionner et d’interroger son propre rapport à l’art, à l’autre, au monde. 

  

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac