Trouver facilement une activité

LE COURONNEMENT DE POPPEE
  • 22,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

LE FESTIVAL DE MUSIQUE DE TOULON (L.2-1084912 et 3-1084911) PRESENTE CE SPECTACLE

SOLISTES / ENSEMBLE MATHEUS / JEAN-CHRISTOPHE SPINOSI (DIRECTION)

Opéra de Monteverdi en un prologue et trois actes
En 1642, à la fin de sa vie, Claudio Monteverdi compose son dernier opéra et ultime chef-d’œuvre : Le Couronnement de Poppée. Il y conte l’ascension à Rome de Poppée, devenue impératrice après avoir séduit Néron.
Perle baroque, Le Couronnement de Poppée nous montre une Rome décadente, pervertie, cruelle. S’y déclinent passion amoureuse, goût du pouvoir, grand cynisme et totale immoralité, un mélange fascinant de pathétisme et de dérision, de hauteur de sentiments et de trivialité.
Dans cet opéra résolument politique, polémique sur le fond et moderne dans la forme, Monteverdi inaugure de nouvelles conceptions dramatiques qui feront date dans l’histoire musicale.
A Vienne, en octobre 2015, la générosité et l’audace de l’Ensemble Matheus ont inondé la salle du Theater an der Wien. Grandement acclamé par un public subjugué, cette interprétation étincelante de justesse est un succès. 



PMR : 0494935545

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac