Trouver facilement une activité

LA CLEMENZA DI TITO
  • OPERA DES NATIONS
    Avenue de France 40
    1202 GENEVE CH
  • de 50,42 € à 154,97 €

Concert

  Ouverture des portes à 18h30.

La Clemenza di Tito, le 27.08.2017 à 19h30.

 

 

Après avoir impressionné par son interprétation de The Indian Queen, Teodor Currentzis est de retour avec son Ensemble MusicAeterna pour un des ultimes chefs-d’œuvre de Mozart. Dans les derniers mois de sa vie, il trouve la force d’écrire des pages exceptionnelles, dont son ultime opera seria, La Clemenza di Tito. Grâce à la musique, il sublime amitié, vengeance, passion, intrigue politique, dilemme moral… Faut-il faire respecter la loi ou primer l’amitié ? Titus incarnerait-il l’idéal du souverain éclairé ? Une réflexion sur le pouvoir et la confiance en la nature humaine. Allusion à l’idéal maçonnique ? Au fond, il n’y a que deux passions dominantes : la haine et la vengeance d’un côté ; l’amour et le pardon de l’autre. Poison négatif, détachement positif. Un rendez-vous incontournable avec Mozart et Teodor Currentzis, pour cet événement rare et unique. Une autre façon d’entendre et d’écouter Mozart.

 

Opera seria en 2 actes de Wolfgang Amadeus Mozart

Livret de Caterino Mazzolà d’après Métastase et Cinna de Corneille. Créé à Prague le 6 septembre 1791, au Stavovské divadlo.

Version de concert

Chanté en italien avec surtitres anglais et français

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac