Trouver facilement une activité

PETITES FORMES INNOVANTES DE CIRQUE
  • PETITES FORMES INNOVANTES DE CIRQUE

  • Disponible en :
  • FESTIVAL JOURS ET NUITS DE CIRQUES
  • Nouveau cirque
  • le samedi 23/09/2017 à 20h30
  • 17,80 €

CIAM (2-1064541/3-1064542) PRESENTE

Durée : 1h20

Chroniques à la frontière, Cie les Singuliers
Discipline : jonglage contact et conférence
Durée : 30 minutes
Avec : Vincent Berhault – Ecriture collaborative : Vincent Berhault et Cédric Parizot.

Sur scène, un homme seul. Eloquent, il jongle avec les mots comme il jongle avec ses objets. Le corps, la parole et les objets pour raconter, représenter et penser la frontière.

Un solo brodé d’humour dans lequel arts et sciences humaines s’entremêlent et s’entrechoquent pour bousculer notre représentation de la frontière.

Carte blanche à Djeff
Durée : 15 minutes
Rencontre entre les arts du cirque et les arts numériques, sous le regard de Djeff Regottaz.

Le travail de Djeff questionne l’impact sur nos comportements de l’apparition des technologies. De l’art jeu à l’installation, il invite le spectateur à prendre conscience des nouvelles modalités d’une vie automatisée. Ses installations, vidéos et sculptures sont régulièrement exposées en France (Centre Pompidou, Nuit Blanche à Paris, Metz et Amiens, Fondation Louis Vuitton, Fondation Ososphère à Strasbourg, Musée en herbe à Paris,…) et à l’étranger (Shanghai, Istanbul, New York, Montréal, Berne, Eindhoven, Genève,…)

3D, Cie H.M.G
Discipline : fil sonore
Durée : 30 minutes

3D, c’est un objet de taille humaine, qui associe la ligne froide d’un fil de fer à la courbe généreuse du bois. De cette structure nouvelle, sur laquelle l’esprit ne peut projeter ses préconçus, jaillissent des mouvements sonores parfois grinçants, parfois mélodieux, parfois électroniques. Le corps de l’acrobate, la structure 3D et le son s’articulent en une trame narrative surprenante, qui prend sa source dans l’immédiateté.

3D ouvre nos oreilles à des sons puisés dans des situations de jeu, des états de corps et des interactions humaines. Une fois amplifiés, le spectateur est immergé dans un univers acoustique étonnant de diversité.

PMR : Spectateurs à mobilité réduite, merci de nous signaler votre venue à l'adresse suivante: billetterie.ciam@gmail.com, pour que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac