Trouver facilement une activité

PELOUSE ET GISELE PAPE
  • PELOUSE ET GISELE PAPE

  • Disponible en :
  • Musiques de France & Europe
  • le jeudi 15/02/2018 à 20h45
  • LA MARBRERIE
    21 RUE ALEXIS LEPERE
    93100 MONTREUIL FR
  • 10,00 €

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

La Marbrerie vous invite au concert de Pelouse et Gisèle Pape !

? PELOUSE

Xavier Machault : chant, textes
Valentin Ceccaldi : violoncelle, composition
Quentin Biardeau : saxophone, claviers

PELOUSE est un concentré de musiques acoustiques et électroniques - violoncelle, claviers et saxophone - dessinant un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. A l'image des compositions musicales, les textes de Xavier Machault naviguent entre récits noirs et accès surréalistes. Écho à notre monde fissuré et absurde, PELOUSE n'a pas peur de nous mener vers des abîmes. Mais maniant l'art du décalage avec finesse, le trio ne tombe jamais dans le sérieux et le sinistre. Dans le fond comme dans la forme, PELOUSE frôle joyeusement les limites du raisonnable.

Né à l'initiative de Xavier Machault, chanteur et comédien, PELOUSE réunit Valentin Ceccaldi (violoncelle) et Quentin Biardeau (saxophone et clavier), tous deux membres du Tricollectif, collectif de musiciens orléanais issus de la scène jazz et musiques improvisées en passe de devenir une nouvelle référence de la musique contemporaine française.

PELOUSE est coproduit par les scènes conventionnées Château Rouge à Annemasse (74), le Train-Théâtre à Portes-lès-Valence (26) et la Bobine.

PELOUSE a également reçu le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du CNV et de l'Adami.

Crédit photo Pelouse : Pierre Acobas

? GISÈLE PAPE

Distillant au compte-goutte les mots et les sons de ses instruments, Gisèle Pape tisse les mailles poétiques d'un canevas fait de songes, de terre, de ritournelles et de silences. D'un minimalisme aussi onirique qu'expérimental, ses chansons associent sonorités électroniques et bruits d'oiseaux. Rois déchus, pluie radioactive et poissons au chômage se croisent dans des textes sans époque, où la fable se dispute à la rêverie. Au croisement de Laurie Anderson, Cat Power et Steve Reich, Gisèle Pape nous mène dans ses paysages nocturnes portés par sa voix claire, entre douceur et tension.

Bar et restauration sur place.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac