Trouver facilement une activité

HERENCIA GITANA
  • HERENCIA GITANA

  • Disponible en :
  • FESTIVAL MUS'ITERRANEE
  • Musiques de France & Europe
  • du 03/11/2017 au 03/11/2017.
  • 11,80 €

La Boite à Mus'présente ce concert. GRATUIT POUR LES - DE 6 ANS

Le Festival MUS’iterranée ouvre ses portes pour la 8ème Edition !

Organisé par l’Association la Boîte à MUS’ en partenariat avec les Amis du Cagnard, MUS’iterranée revient du 27 octobre au 4 novembre sur le thème de Ida y Vuelta* (aller retour) : Ce Festival souhaite vous faire découvrir les richesses des musiques latines, caribéennes, méditerranéennes et plus particulièrement flamencas.

Au travers de concerts alliant culture, découverte et pluralité, MUS’iterranée a l’ambition de faire partager des moments conviviaux au plus grand nombre.

Fort de sa réputation, le Festival continue à promouvoir les valeurs de tolérance, de curiosité… et de fête !

Là où est la musique, il n’y a pas de place pour le mal – Miguel de Cervantès


Magali VILLERET
La Directrice 

Herencia Gitana représente le flamenco puro, chez les gitans, leurs rites et leurs coutumes, transmis par des générations ancestrales, leur identité séculaire.
Ce sont eux, qui à travers les siècles et jusqu'à nos jours, ont su transmettre, cet art de vivre, que sont le chant et la danse flamenco.
Paca Santiago a voulu rendre hommage au peuple gitan, avec cette création, car elle avait envie, depuis longtemps, de lui restituer, la place qui lui revientdans ce monde flamenco.
Son spectacle représente, la vie « flamenca de los gitanos », telle, qu'elle est vécue, dans les familles.

Herencia Gitana* est composé de quatre tableaux représentant les moments clés de la vie des familles gitanes.
La musique peut être jouée avec n'importe quel ustensile, mais, il y a toujours une guitare dans les maisons, la rythmique tapée un peu partout, la danse pieds nus...
Le quotidien, la souffrance, le mariage, la naissance, les fêtes, sont vécus, avec toute l'intensité, que les gitans savent si bien exprimer, à travers le flamenco.
Mieux que des mots, des images, pour illustrer une création unique.
Toute la puissance, de l'amour, de la douleur, de la joie de vivre, du bonheur d'exister, est ici, exprimée, ressentie, partagée.
C'est, une évidence, Paca Santiago, va mettre encore plus de passion, de volonté, de force, d'énergie, à nous danser avec grâce et volupté, ce spectacle qui la représente et qui représente sa véritable identité, son héritage gitan*.



PMR : 0442388133

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac