Trouver facilement une activité

DUO JATECOK
  • DUO JATECOK

  • 23EME AUTRES RIVAGES D'UZES
  • Musiques de France & Europe
  • le mercredi 25/07/2018 à 21h30
  • COUR DE LA MAIRIE
    .
    30700 AIGALIERS FR
  • 19,80 €

Gratuit pour les moins de 16 an(s)

LE JEU/ JATECOK

CROSS  OVER MUSIC (Adélaïde Panaget/ France - Naïri Badal/Liban)

« Les deux filles du duo Jatekok ont tout pour elles : rigueur dynamique et verve expressive, clavier prolixe et toucher polyglotte, et plus que tout, une manière d’osmose jubilatoire »Le Monde

C’est en 2007 que Naïri Badal et Adélaïde Panaget forment officiellement leur duo et interprétent sur le conseil de Claire Désert une pièce contemporaine de Kurtág : les Játékok. Une œuvre qui cristallisera leur entente, faite de petites miniatures lyriques, contemplatives, pleines d’émotion et de sensibilité. Jatekok, « jeu » en hongrois, une idée qui sera leur signature.

Lauréates de grands concours internationaux pour duo de pianos, Rome en 2011 et Gand en 2013, elles construisent un répertoire à l’image de leur dynamisme et de leur expressivité. Leur 1er album « Danses » unanimement reconnu par la presse a été  présenté aux festival de la Roque d’Anthéron, les folles journées de Nantes, l’Opéra de Varsovie, Paris, Bruxelles, Prague, le théâtre Borsellino en Sicile, ou encore l’auditorium del Massimo à Rome.

Leur second album « les Boys » rend hommage au duo américain Arthur Gold et Robert Fizdale en mêlant  jazz et  œuvres du grand répertoire. C’est  ce nouveau programme qu’elles ont joué à Paris, Lille ou encore en Belgique et en Chine.
Récemment les rencontres avec les Orchestre de Chambre de Genève, du Guatemala, de Malaisie et par le Sinfonia Varsovia, attestent d’ailleurs leur appétit exploratif d’ensembles, d’instrumentistes et artistes d’autres univers.

Au-delà de l’interprétation de pièces classiques devant des publics avertis, Naïri Badal et Adélaïde Panaget tentent à chaque fois de défricher d’autres chemins, de transgresser les règles et franchir les frontières  tout en exprimant une sincérité, une simplicité, un talent et une authenticité. Jatekok : jouer du piano, avec le piano, à quatre mains, à deux pianos, classique, contemporain, jazz avec le public, avec d’autres musiciens, d’autres artistes. Jouer une musique des mondes, c’est l’essence de ce Duo.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac