Trouver facilement une activité

COMPOSTELLE
  • COMPOSTELLE

  • Disponible en :
  • DU PAYS BASQUE A ST-JACQUES
  • Musiques de France & Europe
  • le samedi 21/07/2018 à 21h00
  • EGLISE SAINT NICOLAS
    Place Saint-Nicolas
    40130 CAPBRETON FR
  • 21,80 €

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Anne Etchegoyen 

En concert le 21 juillet à 21H

Eglise Saint-Nicolas à CAPBRETON

 

Après avoir été disque d’or, vendu prés de 80000 disques, atteint près de deux millions de vues du clip Hegoak avec Les Voix Basques et parcouru 800kms à pieds de Saint-Palais à Saint-Jacques de Compostelle, Anne Etchegoyen sera en tournée toute l’année 2018 afin de présenter son nouvel album « COMPOSTELLE – Du Pays Basque à Saint-Jacques » et ainsi célébrer les 20 ans du bien UNESCO « Les Chemins de St-Jacques en France.

Elle sera en concert à l’église Saint-Nicolas à Capbreton à 21H, accompagnée pour l’occasion de ses guitaristes ainsi que du chœur d’hommes des nouvelles Voix Basques.

 

Anne Etchegoyen a lancé son disque en février 2017 à l’Olympia devant une salle comble et a depuis sillonné les routes en se produisant notamment à Pampelune, Biarritz, Pessac, Bilbao, Pau, Bordeaux, Montpellier, à nouveau Paris (à l’Alhambra), etc…

 

Dans ce nouvel album, Anne nous livre « son chemin », sa quête spirituelle en musique. On retrouve des sonorités basques traditionnelles avec les txalaparta d’Aitor Beltran et Ander Barasate, le txistu, ttun ttun et xilbote de Xabier Vezga Elizalde, les txanbella d’Alain Selva et Jean-Batpiste, les voix pures du Chœur d’enfants de l’Ikastola de Pampelune Paz de Ziganda, les voix chaudes du Chœur d’hommes Biotz Alai d’Algorta à Getxo, ou encore la plûme et la voix si spécifique de Patxi Garat pour un duo, mêlées à une base de guitares folk, et parfois flamenco.

 

Forte de ses origines, Anne Etchegoyen privilégie l'ouverture et la mixité culturelle. Elle nous guide habilement par sa voix unique, tour à tour douce et puissante, dans son univers où se côtoient ses origines basques, ses influences latines, et sa récente inspiration puisée sur les Chemins de Saint-Jacques. Une invitation au voyage et à l’ouverture dans un univers bien à elle. 

 

En tournée depuis 2013, Anne Etchegoyen a à son actif de nombreuses scènes prestigieuses, des concerts  joués pour la plupart à guichets fermés : l’esplanade du Guggenheim et le théâtre Arriaga à Bilbao, le Kursaal et le théâtre Victoria Eugenia à Saint-Sébastien, la Cathédrale de Dax, l’église St-Germain des Prés à Paris, le Casino de Paris, l’Olympia, l’église monolithe de St-Emilion, et des tournées régulières en Argentine. 

 

Le 21 juillet à l’église Saint-Nicolas à Capbreton, à 21H. Un concert à ne pas manquer et un album à écouter d’urgence !

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac