Trouver facilement une activité

3 MA + GUILLAUME ARSEUNAULT
  • 19,80 €

LE TRAIN THEATRE (L.138722-139723-138724) présente ce spectacle

3 MA [Madagascar/ Mali /Maroc] 
FESTIVAL AAH ! LES DÉFERLANTES !

Trois musiciens essentiels, trois instruments emblématiques, trois jeux de cordes tendues, trois traditions mouvantes, trois envies de rencontres émouvantes …

Ils viennent de Madagascar, du Mali et du Maroc. Tous trois experts en cordes pincées. Rajery avec sa valiha, cithare tubulaire en bambou. Ballaké Sissoko avec sa kora, harpe-luth à vingt et une cordes. Driss El Maloumi avec son oud. Les 3 MA se sont rencontrés au festival d’Agadir en 2006. Avec l’aide de plusieurs centres culturels français, ils ont continué à entrelacer leurs notes venues de l’extrême sud à l’extrême nord de l’Afrique.

Ces origines différentes, ils les ont amadouées pour les malaxer en un cousinage qui semble évident. La kora, le oud et la valiha forment la colonne vertébrale de leurs sons entremêlés, tandis que leurs voix et de légères percussions tissent des liens entre ces cordes hétérogènes. Les trois musiciens ne s’en tiennent pas à la stricte tradition, s’autorisent des galops ico-noclastes, vont vers des méditations dialoguées et, en fin de parcours, se laissent même aller à un délire à base d’onomatopées à la manière indienne.Bienheureux métissage.
 

GUILLAUME ARSEUNAULT, Québec

Guillaume Arsenault parcourt les autoroutes de la chanson depuis plus de quinze ans au volant de son pick-up d’auteur-compositeur-interprète. Intègre, patient, débrouillard, il chasse les sons, les mots avec un aplomb de chaman. Enraciné dans le folk, il assume pleinement son instinct aventurier par ses expérimentations musicales audacieuses... Un artiste à la fois sensible et résolu, drôle et placide.

 Accès personnes à mobilité réduite: 04 75 57 14 55

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac