Trouver facilement une activité

FACES
  • FACES

  • Musiques d'Orient & Maghreb
  • le vendredi 28/04/2017 à 20h30
  • ESPACE CULTUREL
    Rue Jean Holweg
    67550 VENDENHEIM FR
  • de 19,80 € à 21,80 €

Maram Al Masriest une des grandes voix féminine du moyen orient, sa poésie est saluée par la critique internationale (neuf prix littéraires) et ses livres sont traduits dans quinze langues. Exilée en France elle vit à Paris depuis 32 ans, héritière d’une longue tradition, elle célèbre l’amour, la femme, et son pays, la Syrie.

 

C’est avec Shezar, quartet de jazz oriental multiculturel, qu’elle décide de porter sur scène ce nouveau projet artistique. .Parce que la musique est l’alter ego de la poésie, et parce qu’entreprendre ce travail délicat et palpitant est nécessaire aujourd’hui : porter sur scène les poèmes d’une femme, orientale, et exilée.

 

Shezar, sa musique, son expérience et ses musiciens venus des quatre coins du monde ne cesse de travailler sur les croisements, il ne s’agit pas de fusion, mais de sensibilités savamment entremê­lées, d’une atmosphère particulière qui se dégage des mélodies, à la fois simples et évocatrices. Voici leur nouveau projet... celui de sublimer par la musique les textes de Maram, si fins, avec justesse et force, afin de faire en­tendre d’une autre façon cette voix unique.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac