Trouver facilement une activité

KEISHO OHNO EUROPEAN TOUR 2017
  • KEISHO OHNO EUROPEAN TOUR 2017

  • MAMORU MOTO-.OKA PIANO
  • Musiques d'Asie, Inde & Océanie
  • le vendredi 26/05/2017 à 20h30
  • NOUVEL ESPACE CULTUREL - NEC
    1 RUE LONG PREY
    57155 MARLY FR
  • 16,80 €

Les Amis du Japon présentent Gratuit pour les moins de 8 an(s)

Keisho Ohno-European tour 2017

Né à Nigata au Japon, dès l’âge de huit ans, Keisho Ohno devient l’un des élèves de Chikuei Takahashi, lui-même disciple de Chikuzan Takahashi, le grand maître fondateur du Tsugaru Shamisen*.

A douze ans, il se voit octroyer le titre de “Natori”, lui permettant ainsi de porter une partie du nom de son maître lors de ses représentations.

En 2004, Keisho forme le groupe “Keisho Ohno with Tsugaru Shamisen SOUL”, qui réunit Tsugaru Shamisen, synthétiseur, trombone et batterie, et lance sa carrière musicale.

En tant que joueur de Tsugaru Shamisen, il puise son inspiration dans les techniques traditionnelles, mais se pose en chalengeur face à son maître, Chikuzan, en créant un nouveau style de musique progressif qui apporte un souffle neuf au genre.

Joueur de Tsugaru Shamisen, Keisho joue donc à la fois un rôle de conservateur tout en préservant un style original grâce à sa collaboration avec des artistes de différents genres musicaux. Cette originalité qui est devenue sa griffe attire de plus en plus l'attention du grand public.

A l’occasion de ce concert, Keisho OHNO sera accompagné du pianiste japonais Mamoru Moto-oka.

Depuis l'âge de 17 ans, Mamoru est apparu sur scène en tant que pianiste professionnel. Il a d'abord commencé dans un band boy de cabaret, mais a rapidement fait son chemin jusqu'à donner des concerts au Japon et à l'étranger, allant finalement de la musique pop au jazz.  Il a été invité aussi bien à se produire  dans des festivals de jazz que dans des grands concerts classiques  avec l'Orchestre Philharmonique de Kansai.

Gratuit pour les moins de 8 an(s)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac