Trouver facilement une activité

SIDIKI DIABATE
  • SIDIKI DIABATE

  • Disponible en :
  • Musiques d'Afrique
  • du 14/10/2017 au 14/10/2017.
  • LE BATACLAN
    50, boulevard Voltaire
    75011 PARIS 11 FR
  • de 35,00 € à 50,00 €

Nemencia & Keyzit (2-1068121/ 3-1068122) Présentent ce concert

Sidiki Diabaté, fils de Toumani Diabaté et petit fils de son homonyme Sidiki Diabaté (1922-1996), est plus communément appelé le petit prince de la kora grâce à son habilité et sa vitesse d’exécution incomparable.
Véritable précurseur du style « tradi-moderne », Sidiki produit une musique avant-gardiste et novatrice de sa génération.

En 2015, son single « Ignanafi Débéna » (Tu me manques), un titre devenu un gros hit, marquera toute une génération avec plus de 3 000 000 de vues sur youtube. En octobre de la même année, le rappeur Booba reprendra «Ignanafi Débéna » sous l’intitulé « Validée » et l’invitera par la suite, à son concert à Bercy Accor Hotel Arena.

Avec la sortie de son nouvel album en mai 2016 intitulé Diabateba Music, Sidiki confirme son talent en réussissant à marier la musique traditionnelle, la kora, et le hip hop.
Cette alliance, Sidiki la maîtrise du bout des doigts. Tantôt sentimental il produit des titres doux et dont la musicalité résonne par le son cristallin des cordes de la kora.

Grâce à des titres rythmés par des influences plus urbaines, en featuring avec les artistes Iba One ou Niska, Sidiki Diabaté réussi à mettre le rap en valeur sur des instrumentales mêlant la musique traditionnelle à de l’électro.

Depuis la sortie de son dernier album, Sidiki ne reste pas inactif et enchaine les nouveautés grâce à des singles et des clips toujours aussi vivants et festifs.

Vous pourrez retrouver tous ces titres lors de son prochain concert dans la salle mythique du Bataclan le 14 octobre 2017.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac