Trouver facilement une activité

SEUN KUTI & EGYPT 80
  • SEUN KUTI & EGYPT 80

  • Disponible en :
  • + JUPITER & OKWESS
  • Musiques d'Afrique
  • du 07/03/2018 au 07/03/2018.
  • LE BATACLAN
    50, boulevard Voltaire
    75011 PARIS 11 FR
  • de 28,00 € à 30,00 €

Zamora Productions présente (2-1043536 & 3-1062931) ce concert

SEUN KUTI & EGYPT 80: 

Fils du Nigérian Fela Kuti, légende de l’Afrobeat, Seun Kuti enregistrera avec Egypt 80, le groupe original de son père. Avec Robert Glasper à la réalisation, écrit et composé par Seun, l’album « Black Times » diffuse des messages sociaux et politiques forts, deux thèmes présents depuis toujours dans la musique de l’artiste. « Plus que jamais, nous sommes convaincus de la mission et du but de notre musique », appuie Seun. « Cet album sera le reflet de mes croyances sociales et politiques. J’honore mes parents et chaque révolutionnaire qui a rendu cela possible, même avant ma naissance »
Seun Kuti est le plus jeune fils du pionnier de l’Afrobeat, Fela Kuti. Agé de neuf ans, Seun exprima le souhait de chanter pour son père, et commença à jouer avec lui et le groupe de ce dernier quelques temps après. A la mort de Fela, il devint le chanteur d’Egypt 80 et a suivi les traces de son père, tant sur le plan musical que sur le plan de ses croyances politiques et sociales. En creusant au plus profond de différentes traditions africaines, Seun Kuti a apporté sa propre touche à la musique en reflétant les difficultés et les cultures du continent. Les trois-quart du line-up actuel d’Egypt 80 est composé des musiciens qui ont non seulement joué avec Fela Kuti, mais ont également été arrêtés et harcelé par la police à ses côtés.
Seun Anikulapo Kuti possède la grâce, l’énergie et la furie de Fela. Avec les musiciens d’Egypt 80, le légendaire groupe de Fela, il fait revivre la plus originelle incarnation de l’Afro beat.

JUPITER & OKWESS:

Avec Kin Sonic, leur deuxième album, Jupiter & Okwess transcendent le patrimoine inexploré de la musique congolaise en le plongeant dans le grand bain du contemporain. C’est la connivence entre musique traditionnelle et occidentale qui produit l’étincelle : Jupiter se met à écrire ses premières chansons avec des textes où il interroge l’histoire de son pays et les motivations de ceux qui le dirigent. Alors que le Congo dispose d’immenses ressources naturelles, un demi-siècle d’une indépendance entièrement consacrée à la prospérité d’une poignée et à l’appauvrissement de tous les autres a fait suite à une ère coloniale où la captation des richesses a été la seule règle. C’est à cette douloureuse histoire, mais aussi à son dépassement, que s’attache Jupiter, où la vérité avance prudemment, à pas feutrés.

PMR : 01 43 14 00 30

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac