Trouver facilement une activité

KOGOBA BASIGUI - AFRICOLOR
  • KOGOBA BASIGUI - AFRICOLOR

  • Musiques d'Afrique
  • le samedi 15/12/2018 à 20h00
  • NOUVEAU THEATRE MONTREUIL -VERNANT
    10 PLACE JEAN JAURÈS
    93100 MONTREUIL FR
  • 25,30 €

Kogoba Basigui / création

Eve Risser, Naïny Diabaté

Red Desert Orchestra, Kaladjula Band 

La jeune compositrice de jazz contemporain Eve Risser et la diva malienne Naïny Diabaté mêlent leur orchestre et leur musique pour un concert unique. La première est française, pianiste et compositrice, appartenant à lanouvelle génération des musiques contemporaines. La seconde est une griotte populaire au Mali depuis une trentaine d’années. Elles représentent deux générations et deux continents. Elles ont toutes deux fondé leurs orchestres. Le White Desert Orchestra en 2015, pour Eve Risser.

Le Kaladjula Band en 2013, pour Naïny Diabaté

premier ensemble féminin dans l’histoire du Mali. Grâce au Festival Africolor, elles s’associent pour une performance musicale inédite. La montreuilloise Eve Risser signe des morceaux en équilibre entre l’énergie de la musique mandingue et les sonorités doucement hypnotiques de son univers personnel. La pianiste et la chanteuse sont entou- rées du Red Desert Orchestra (renommé pour l’occasion), du Kaladjula Band et d’un chœur de cent amateurs de Cergy-Pontoise.  

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac