Trouver facilement une activité

BONGA
  • BONGA

  • Disponible en :
  • Musiques d'Afrique
  • le jeudi 23/05/2019 à 20h00
  • ESPACE VELODROME
    Chemin de la Mère-Voie 62
    1228 PLAN-LES-OUATES CH
  • 29,71 €

Reserve de droit de refus d'entrée pour tout retard. Portes: 15 min avant

Dans son 31ème album «Recados de Fora» (Messages d’ailleurs), sorti en novembre 2016, l’Angolais José Adelino Barcelo de Carvalho, dit Bonga, raconte un parcours fascinant à travers plusieurs époques et plusieurs continents, et toujours avec l’océan Atlantique en fil d’Ariane. Presque 10 ans après sa venue à Plan-les-Ouates, il remonte sur la scène de l’Espace Vélodrome avec sa voix éraillée, sa douceur et sa joie de vivre, et un album en forme d’héritage. 

Le chanteur, auteur et compositeur de 76 ans, revient pêle-mêle sur sa jeunesse, sa prise de conscience aigüe à l’égard de la colonisation portugaise, son initiation à la musique par son père pêcheur et accordéoniste, son amour pour le semba, symbole de l’identité nationale angolaise, et dont le kizomba, cette musique prisée par les jeunes générations n’est qu’une version modernisée. Car s’il est l’un des derniers géants de la musique africaine post-coloniale, on peut dire qu’aujourd’hui Bonga incarne le semba. Bonga est le semba! – à l’image de la chanson Tonokenu, dans la pure tradition de ses racines. Voyage dans le temps, «Recados de Fora» est aussi l’occasion de se souvenir de belles personnes qui ont marqué le parcours du chanteur comme le compositeur B.Leza, en rappel de ses premiers enregistrements en 1972 à Rotterdam, sa chère amie Cesaria Evora, ou bien encore Remy Kolpa-Kopoul, journaliste français parti trop tôt, voix inoubliable et grand amateur de la musique brésilienne.
 
Durée : 1h10 

Pour certains spectacles, nous nous réservons le droit de refuser l’entrée de la salle aux retardataires.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac