Trouver facilement une activité

FESTIVAL AFRICAJARC 2018
  • FESTIVAL AFRICAJARC 2018

  • Disponible en :
  • PASS 2 JOURS DU 20/07 au 21/07/18
  • Musiques d'Afrique
  • jusqu'au 21/07/2018
  • 49,00 €

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Créé en 1999 à Cajarc, Africajarc est un festival pluridisciplinaire dédié aux cultures d'Afrique. Africajarc est porté par l'association éponyme déclarée d'intérêt général. Elle se veut porte-parole du continent africain et de la diaspora africaine. Son objectif et son éthique sont de porter un message de tolérance, de favoriser un esprit d’ouverture et de compréhension du public sous le prisme des Afriques. Chaque année au mois de juillet le village de Cajarc est investi littéralement par les festivaliers, entre 15000 et 20000 selon les éditions. Avec le temps l'expression « un festival dans un village » s'est associée à Africajarc.
Le festival a comme devise "invitation aux cultures d'Afrique", à travers des programmations pluridisciplinaires (musique, littérature, cinéma, arts plastiques, contes, etc.). En 2018, à l'aube de sa vingtième édition le festival est reconnu comme l'un des plus célèbres festivals dédiés aux cultures d'Afrique de France. Réputé parce que la plupart des grands artistes africains s'y sont produits, le festival est depuis quelques années devenu un véritable révélateur de talents, en particulier grâce à la section « tremplins » qui met en valeur des talents émergents comme récemment les groupes Yélé et John Bleck & Sorcier Apokalyps (vainqueurs des tremplins 2016 et 2017), leur proposant de se produire sur la Grande Scène l'année qui suit leur victoire aux tremplins.
 
Vendredi 20 juillet Imarhan - Alsarah & The Nubatones - Pachibaba - Mike Love Grande scène – Bord du Lot
Samedi 21 juillet Touré Kunda - Sona Jobarteh - Girma Bèyènè & Akale Wube Grande scène – Bord du Lot

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac