Trouver facilement une activité

IN MEMORIAM CONCERT CARITATIF
  • IN MEMORIAM CONCERT CARITATIF

  • Disponible en :
  • HOMMAGE AUX VICTIMES D'ATTENTATS
  • Musique sacrée
  • le dimanche 19/11/2017
  • BASILIQUE NOTRE DAME
    37, avenue Jean Medecin
    06000 NICE FR
  • de 10,00 € à 20,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

M.G.A.R.T présente cet événement Gratuit pour les moins de 10 an(s)

« IN MEMORIAM »
 
CONCERT À LA MÉMOIRE DES VICTIMES D'ATTENTATS
 
C'est un concert hommage à la mémoire des victimes du terrorisme que l'association musicale M.G.ART propose.
Un programme de musique chorale sous le signe du recueillement et de la fraternité, bien nécessaire dans la période que nous traversons depuis 2015.
 
Le prgramme : 
le Requiem de John Rutter (1985), est l'une des œuvres sacrées les plus populaires du XXe s. Donné dans sa version intimiste et colorée pour soprano, chœur et ensemble instrumental, ce Requiem exprime une infinie tendresse plutôt que de décrire la douleur de la mort.
Ce concert verra la création de la Missa pro consolatione de Laurent Coulomb, pour solistes, chœur et 2 orgues. Écrite à l'automne 2016, sous le choc des attentats de Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray, cette œuvre exprime non seulement l'effroi, mais aussi la consolation pour ceux qui restent, dans un langage moderne mais accessible. 
 
Organisé avec le soutien du curé de Notre-Dame, le très musicien Père J.-L. Giordan, ce concert
« In Memoriam » sera au bénéfice de la Fédération nationale des victimes d'accidents et d'accidents collectifs (FENVAC), qui apporte un soutien essentiel (juridique, matériel, moral) aux victimes de tous les drames que nous avons vécus et à leurs familles.  L'association niçoise "Promenade des Anges" est partenaire de concert.  
 
Parmi les interprètes, l'ensemble Ars Vocalis, dirigé par Florence Daly, a déjà participé à de nombreux projets d'ampleur (comme Elias de Mendelssohn en 2016 avec l'Orchestre régional de Cannes-PACA). Il sera accompagné par des musiciens au parcours prestigieux, à commencer par les deux organistes Laurent-Cyprien Giraud (co-titulaire des orgues de la basilique Notre-Dame) et Stéphane Catalanotti (suppléant à la Cathédrale de Monaco). La soprano Amy Blake. Florent Bontron (flûte) et Vincent Tizon (hautbois) sont les brillants solistes de l'Orchestre de Cannes, comme la harpiste Cécile Bontron-Maudire. La violoncelliste Anne Bonifas (co-soliste de l'Orchestre de Nice) et le percussionniste Andres Ramos (professeur au Conservatoire de Cannes) complètent une distribution de qualité pour un concert dont on attend une qualité d'émotion rare.
 
Ouverture de la Basilique à 15h00
Durée du concert : 1h15 environ

Gratuit pour les moins de 10 an(s)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac