Trouver facilement une activité

L'AGE D'OR (RELEASE PARTY)+ ALMEEVA
  • L'AGE D'OR (RELEASE PARTY)+ ALMEEVA

  • Disponible en :
  • Musique électronique
  • le vendredi 02/06/2017 à 20h00
  • POINT EPHEMERE
    200 QUAI DE VALMY
    métro Jaurès
    75010 PARIS 10 FR
  • 14,80 €

Point Éphémère (950739) présente

L'AGE D'OR (XVIIIEMEPENINSULE / PARIS)

Le premier album de L'AGE D'OR (XVIIIEMEPENINSULE / PARIS) “Shades Of Us”, attendu le 28 Avril, est la synthèse des influences qui ont animé le projet au fil de ses précédentes sorties.

Valentin Fayaud, l’âme musicale du groupe y a peaufiné sa maîtrise des différents styles qui ont dessiné l’identité du groupe pour produire un 8 titres sensé et frontal, enregistré et mixé aux Studios Davout avec Hugo-Alexandre Pernot. C’est un album électronique au sens large du terme, les compositions font fit des sous genres en conciliant l’IDM (Clark, Oneohtrix Point Never) à la Bass Music (Clams Casino, Machinedrum), l’Ambient (Tim Hecker) à la Pop.

L’urgence comme fil conducteur, cet album, écrit pendant l’été 2016, dépeint un monde vacillant, au paroxysme de sa noirceur en y portant un regard ancré dans les actualités troubles. Avec Nicolas Michel, artiste numérique, réalisateur et VJ du duo, ils travaillent les compositions en parallèle des clips, les textes en filigrane des nombreuses ressources visuelles manipulées sur scène. Shades Of Us est une nouvelle ère pour L’Age D’Or, qui se réinvente pour délivrer des oeuvres définitivement sombres, totale et extrospectives, empreintes d’une vision désabusée.

 

+ ALMEEVA

ALMEEVA (IN FINÉ / PARIS) aka Gregory Hoepffner est un multi-instrumentiste et vidéaste aux multiples projets et collaborations, notamment dans plusieurs formations rock et hardcore. Il signe un premier remix pour “Machins Choses” de Bachar Mar Khalifé avant de collaborer avec Bernard Szajner sur son live “Evolution”. Ses deux premiers maxis sortis sur InFiné Anamorphic et Oblite oscillent en indietronica et clubbing émotionel, et ont réunis parmi leurs supporters des medias aussi variés que Les Inrockuptibles ou XLR8R. Son précédent EP comptait une reprise des Smiths. Ce 3ème maxi fait la part belle ? titre emblématique de l’euro dance du début des années 90.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac