Trouver facilement une activité

JOJO MAYER & NERVE
  • JOJO MAYER & NERVE

  • Disponible en :
  • Musique électronique
  • le jeudi 27/09/2018 à 20h00
  • NEW MORNING
    7-9 R.DES PETITES-ECURIES
    75010 PARIS 10 FR
  • 28,05 €

New Morning (12501) PRESENTE

JOJO MAYER & NERVE

Enorme batteur à la technique impressionnante et à la surprenante créativité polyrythmique. Issu de la scène Jazz, Jojo Mayer a travaillé avec de nombreux artistes avant de créer le groupe NERVE, un projet très personnel qui mélange drum'n' bass, jazz fusion, jungle et autres influences électroniques.

Né en 1963 à Zurich, Jojo Mayer est l'un des batteurs les plus célébrés au monde. On considère qu'il a développé un nouveau style de jeu. Très jeune, il côtoie sur scène Monty Alexander. Avec son trio « Nerve », il fait entrer le jazz dans l'ère numérique dès 1998 en croisant improvisation sur le vif et musique programmée par ordinateur et en reliant ainsi entre elles créativité humaine et technologie numérique. La marque de fabrique de son tempo de haute précision est le « reverse engineering », c'est-à-dire le transfert de rythmes drum'n'bass générés par ordinateurs dans des techniques de jeu complexes sans cesse recombinées.

Ce monsieur a un jour entendu un morceau de Drum n' Bass, et s'est dit: « pourquoi ne pas remplacer la boite à Rythme par une batterie, une technique de dingue, et moi? » Tout est dit!
Jojo Meyer & Nerve, véritable ovni musical, est emmené par Jojo Meyer, l'un des meilleurs batteurs de la planète connu pour ses rythmiques drum'n'bass (habituellement programmées sur des boîtes à rythme). De formation, jazz, il commence la batterie à 2 ans et joue à 18 ans dans les plus grands festivals de jazz avec le groupe de Monty Alexander. Jojo Meyer & Nerve est aujourd'hui à New-York, l'un des terrains d'expression les plus réussi des dernières tendances musicales issue de la culture DJ.

Depuis près d'un quart de siècle, le groupe de live electronica Nerve permet à Jojo Mayer de concrétiser ses visions musicales. « Les origines de Nerve remontent au début des années 1990, quand j'ai entendu de la drum'n'bass et de la jungle pour la première fois. Le vocabulaire rythmique de cette musique électronique d'un genre nouveau m'a immédiatement fasciné. Piqué au vif, j'ai tout de suite eu pour ambition de jouer à la batterie ces rythmes apparemment injouables. » Et c'est ainsi qu'est née la légende de Jojo Mayer. Très vite, les drum'n'bass parties organisées au Shine par ce New-Yorkais d'adoption ont commencé à faire parler d'elles et Mayer est devenu la coqueluche des amateurs de batterie, qui le considèrent depuis comme un pionnier.

Pour Mayer, Nerve est à la fois un laboratoire de recherche et un espace qui lui permet de réfléchir à la musique et à son rôle: « Lorsque l'on programme des machines pour produire de la musique électronique, quelque chose se perd, à savoir la magie qui naît lorsque des musiciens font de la musique ensemble. Avec Nerve, nous tentons de réhumaniser l'aspect mécanique de la musique électronique. »

LINE UP :
Jojo Mayer (Batterie)
John Davis (Basse)
Jacob Bergson (Claviers)
Aaron Nevezie (Machines)

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac