Trouver facilement une activité

FESTIVAL CINE-PALESTINE
  • FESTIVAL CINE-PALESTINE

  • Disponible en :
  • MISSY NESS, 47SOUL, SAMA?
  • Musique électronique
  • le mercredi 31/05/2017 à 19h30
  • LA MARBRERIE
    21 RUE ALEXIS LEPERE
    93100 MONTREUIL FR
  • 11,00 €

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Si on l’oublie parfois, le cinéma c’est aussi de la musique, et le Festival Ciné-Palestine est à l’écoute de la scène alternative arabe qui fusionne les genres.
En partenariat avec la Marbrerie, nous vous invitons à venir écouter et danser le 31 mai à partir de 19h30 sur le son d’artistes importants, complètement connectés à la bande son mondiale : Dj Missy Ness (hip-hop), 47SOUL (electro-Arabic dabke, shamstep) et SAMA’ (techno) (anciennement Skywalker) pour une soirée d’agitateurs aux rythmes rebelles.

> 20h : Missy Ness – ??? ???

Hip-Hop, Drum n Bass, BreakBeats, Afrobeat, Electro,… ses sets se construisent en explorant une atmosphère plutôt qu’un style et ceux qui la connaissent s’accordent à dire qu’elle communique son enthousiasme et son énergie avec beaucoup de talent.

> 21h30 : 47soul - ?????? ? ??????

47SOUL est un groupe de Shamstep, d’électro-mijwez et de choubi. Leur musique s’inspire de la Dabke arabe, une musique foklorique arabe, très entraînante, qui rythme les festivités de la région de Bilad Al-Sham – territoire qui recouvre aussi bien la Syrie que la Palestine, le Liban et la Jordanie.
47SOUL modernise la dabke en y incluant des synthétiseurs analogues, de la batterie, de la guitare acoustique tout en chantant en arabe et en anglais. Les influences électroniques et urbaines qui résonnent dans leurs morceaux les sort nettement de la catégorie « musique du monde » et les place à juste titre parmi cette nouvelle génération d’artistes hip-hop et électroniques de tous horizons qui dessinent le futur de la musique en puisant dans son Histoire, et réinventent l’ancien pour le nouveau. Ce « son novateur » du nouveau 47SOUL : c’est le Shamstep.

> 22h30 : SAMA' (Skywalker)

Artiste emblématique de la scène underground palestinienne, Sama’ (aka SkyWalker) est la première DJ à avoir importé le mouvement Techno à Ramallah. Elle a commencé à mixer en 2006 pour des soirées organisées autour de Ramallah, avant de produire sa propre musique quatre ans plus tard. Son son : une techno percutante, à la fois sèche et musicale, pétrie de deep house et d’expérimental, le tout avec un twist tout à fait personnel. Elle a ensuite déménagé en Angleterre, où elle a décroché une licence en formation ingénieur du son et production de musique, puis au Caire où elle a été tour à tour ingénieur du son, productrice de musique, tout en tenant des formations professionnelles et des workshops. Après plusieurs dates à Paris en 2016/2017 à Petit Bain, à l’Alimentation Générale et à la Gaité Lyrique, Sama’ est de retour à Paris où elle est actuellement résidente à la cité des arts internationales de Paris.

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac