Trouver facilement une activité

EMEL MATHLOUTHI
  • EMEL MATHLOUTHI

  • Disponible en :
  • Musique électronique, Musiques d'Orient & Maghreb
  • du 17/10/2017 au 17/10/2017.
  • LA GAÎTE LYRIQUE
    3 bis, rue Papin
    75003 PARIS 03 FR
  • 28,60 €

3D FAMILY PRESENTE (2-756776 et 3-756777

En 2011, sa chanson « Kelmti Horra » (« Ma parole est libre ») était devenue un hymne non officiel du printemps arabe. Devenue voix de la révolution tunisienne, acclamée par la foule et adoubée par la presse internationale, Emel Mathlouthi est avant tout une poétesse et une compositrice dotée d'une voix prodigieuse. En 2017, elle revient avec Ensen (“Humain”), un album puissant et sombre, produit par la musicienne, Valgeir Sigurdsson (Sigur Ros etc.) et Amine Metani (Arabstazy).

Voyage expérimental et cinématique entre ambient, new wave et percussions tunisiennes, cet album fait d'Emel Mathlouthi une figure de l'avant-garde de la musique arabe.

"Emel, la voix électro du printemps arabe"( L'Obs)

"Captivante!" (The New York Times)

"Voici quelqu’un qui refuse les mous compromis, une vision décapante ayant pris des risques réels et connaissant la nécessité de la vérité" (Pitchfork)

"Un événement culturel qui acte l’influence internationale d’une scène avant-gardiste maghrébine." (TRAX Magazine)

"Un nouvel opus engagé et poétique où les influences arabes fusionnent avec des beats puissants et des mélodies déchirantes." (FIP)

"Elle est hypnotisante, dans douceur des mélodies comme dans la puissance totale" (The Financial Times)

GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19H30
DERNIERE ENTREE 22H

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac