Trouver facilement une activité

[PIAS] NITES : DBFC
  • [PIAS] NITES : DBFC

  • Disponible en :
  • + J. BERNARDT + YAN WAGNER
  • Musique électronique, Pop-rock/Folk
  • le mercredi 31/05/2017 à 19h30
  • LA MAROQUINERIE
    23, RUE BOYER
    75020 PARIS 20 FR
  • de 18,00 € à 21,00 €

PIAS & LA MAROQUINERIE PRESENTENT : 1-1056518/2-1056517/3-1056519

DBFC

Mené par David Shaw, originaire de Manchester, et les Parisiens Dombrance, cette réunion franco-anglais se réalise à travers un collectif à quatre. Pas tellement un groupe, mais plus une association.
Émergeant du label meneur de tendances Her Majesty’s Ship, la vision DBFC existe au sein de la scène électro française mais, comme on a pu le voir sur leur première sortie pour Different Recordings, "Get It All", ils ont réussi à créer un son qui regroupe leur multiples et divers talents.
Leur deuxième single "Automatic" annonce l’arrivée d’un monde plus orienté vers la dance.
Tout en s’éloignant de certains éléments de leurs sorties précédentes, DBFC continue d’évoluer au sein d’une frénésie qu’ils ont nommée psychotronica. 
Après deux ans de tournée intensive, leur premier album est maintenant fin prêt et sortira en juin chez Different Recordings.

J. BERNARDT

Jinte Deprez, co-frontman de Balthazar, est heureux d’annoncer son nouveau projet solo sous le nom de plume J. Bernardt.
S’aventurant dans de nouveaux territoires musicaux, Jinte est sorti de son studio privé avec un son bien différent, puisé d’un éventail d’influences ; de l’amour de son père pour Kraftwerk aux sonorités pop de ses nouvelles découvertes musicales, le single "Calm Down" est le premier fruit de cette entreprise.
Écrit et enregistré chez lui, à Gent, ce projet du multi-instrumentiste Deprez a évolué de l’expérimentation avec un synthé, armé d’une esthétique do-it-yourself, à une collection de morceaux qui sera la base pour le premier album de J. Bernardt, prévu pour une sortie en 2017.

YAN WAGNER

Révélé en 2010 par un single dont le titre entrait en pleine résonance avec la crise économique ("Recession Song", entêtante ritournelle pop aux motifs électroniques), il enchaîne premières parties prestigieuses (Air, Goldfrapp, Hercules & Love Affair, Midnight Juggernauts…) et remixes inventifs (Black Strobe, Bufi & La Royale, Jupiter, Tahiti Boy & the Palmtree Family, ou Étienne Daho, pour lequel il a par ailleurs posé des synthés sur le dernier album Les Chansons de l’Innocence Retrouvée).
Après une année passée à New York, le parisien autodidacte compose une quinzaine de titres qui dessinent un univers (éclectique) et affirment une voix (blanche). De ces titres il forge son premier album Forty Eight Hours, paru chez Pschent en octobre 2012 et produit par la figure techno Arnaud Rebotini.
Il prépare actuellement un deuxième album qui verra le jour à la rentrée 2017 sur le label parisien Her Majesty's Ship.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac