Trouver facilement une activité

POUR LES 80 ANS DE PHILIP GLASS
  • THEATRE DE L'ARCHIPEL
    Av du Général Leclerc
    66000 PERPIGNAN FR
  • 16,80 €

LE THEATRE DE L'ARCHIPEL (L.1-1091173/72/2-1091174/ 3-1091175) présente ce concert


Orchestre Perpignan Méditerranée & Nicolas Horvath piano / Daniel Tosi direction

En ouverture de la précédente édition du festival, l’Orchestre Perpignan Méditerranée rendait hommage au compositeur américain Steve Reich. 
À l’occasion de ses quatre-vingts ans, c’est Philip Glass qui est fêté cette année par l’ensemble symphonique. avec deux œuvres écrites dans les années 2000 qui révèlent l’évolution stylistique du maître de la musique minimaliste vers des partitions plus lyriques. pour jouer ces pièces majeures, Daniel Tosi invite le pianiste Nicolas Horvath, l’un des grands spécialistes de l’œuvre de Philip Glass, connu pour ses marathons musicaux et ses enregistrements consacrés au compositeur.

Le concerto « Tirol », écrit pour piano et orchestre à cordes, est sans aucun doute influencé par Dimitri Chostakovitch
Il possède tous les éléments typiques de l’écriture minimaliste de Philip Glass mais est aussi construit de manière « classique ». 
Ce concerto est devenu célèbre car la mélodie de son deuxième mouvement a été utilisée dans le film The Truman Show, musique qui a valu à son auteur un Grammy Award.
Avec le Concerto n°2 “ After Lewis et Clarck, Philip Glass retrace en trois mouvements l’expédition des pionniers américains Meriwether Lewis et William Clarck
Le compositeur met en musique les étapes de ce voyage, l’incroyable énergie nécessaire, l’immensité des paysages, la confrontation à la culture amérindienne. 
Écrite en 2004, l’œuvre fut créée pour la commémoration du bicentenaire de l’état du Nebraska.

Accès personnes à mobilité réduite: 04 68 62 62 00

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac