Trouver facilement une activité

ÉCLATS 1
  • ÉCLATS 1

  • Disponible en :
  • Week-end musical de La Scala Paris
  • Musique contemporaine
  • le samedi 22/09/2018 à 17h30
  • de 10,64 € à 26,84 €

LA SCALA PARIS PRESENTE

ÉCLATS 1 

Durée : 1h15

Dans le cadre du week-end musical de La Scala Paris

Fêter la musique d’aujourd’hui, sans frontière, sans barrière, sans querelle esthétique, sans peur, mais comme un moment de joie, de jubilation. Manifeste pour le temps présent, ce week-end d’ouverture, sous forme de festival, croisera les générations d’interprètes et de compositeurs. De George Benjamin à Philippe Manoury, de l’acoustique à l’électro, du récital piano solo à l’ensemble pour 12 percussions, ce sont tous les espaces du théâtre qui résonneront aux sons des musiques d’aujourd’hui.

Georges Aperghis : « Pour Gabrielle » pour une seule voix (2013), par DonatienneMichel-Dansac (3’)

Michael Jarrell : « … mais les images restent… » (2001) par Bertrand Chamayou (12’)

Philippe Leroux : « Un lieu verdoyant - Hommage à Gérard Grisey » (1999) pour voix et saxophone, par Pierre-Stéphane Meugé et Donatienne Michel-Dansac (6’)

Fausto Romitelli : « Domeniche alla periferia dell’impero (Seconda Domenicha : Ommagio a Gérard Grisey) » (1996-2000) pour flûte, clarinette, violon et violoncelle, par l’Ensemble Intercontemporain (5’)

Pierre Boulez : « une page d’éphéméride » (2005), par Gaspard Dehaene (5’)

Bruno Mantovani : « Bug pour Clarinette » (1998), par l’Ensemble Intercontemporain (5’)

Les Cris de Paris : « L’Ailleurs de l’autre » (2014) (10’)

Ce concert commence et finit par une berceuse. Énigmatique, écrite et reposée chez Aperghis, elle vient du monde entier et de la tradition orale pour Les Cris de Paris. Entre les deux, ce sont les éclats multiples et variés de la création musicale. La Scala Paris en profite ici pour présenter quelques compagnons de route, interprètes engagés et passionnés pour les musiques des temps présents. De Bertrand Chamayou que l’on retrouvera plus tard dans une présentation inédite des oeuvres pour pianos préparés de John Cage à Donatienne Michel-Dansac que l’on entendra prochainement dans « An Index of Metals », oeuvre hallucinée de Romitelli jusqu’à l’Ensemble Intercontemporain, indispensable artisan de la création musicale.


Le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il est fortement recommandé de prévenir l’équipe Accueil-Billetterie de la Scala Paris pour vous accueillir dans les meilleures conditions (accès facilité, placement prioritaire en salle...).

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac