Trouver facilement une activité

« CONDITIONS DE LUMIERES »
  • « CONDITIONS DE LUMIERES »

  • Disponible en :
  • ENSEMBLE CAIRN / ENSEMBLE ARGENTO
  • Musique contemporaine
  • le lundi 20/11/2017 à 20h45
  • LA MARBRERIE
    21 RUE ALEXIS LEPERE
    93100 MONTREUIL FR
  • 12,00 €

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

L'Ensemble Cairn s'associe à l'ensemble new-yorkais Argento pour un concert partagé à la Marbrerie de Montreuil, s'articulant autour des deux cités, Paris/New-York, et des musiques d'une génération affirmée de compositeurs. Ils s'associent pour trois pièces : deux créations des compositeurs Michel Galante et Jérôme Combier, respectivement directeur artistique de l'Ensemble Argento et de l'Ensemble Cairn, ainsi que Carmagnole de Gérard Pesson, commandée par Cairn en 2016 et enregistrée récemment pour le label Æon. Les musiques de Franck Bedrossian et Erin Gee complètent ce programme.

La violoniste franco-américaine Elissa Cassini, à l'origine de cette rencontre, interprétera la pièce de Jérôme Combier dont elle est la commanditaire. Ce concert à la Marbrerie de Montreuil est le concert retour de celui réalisé à New-York en octobre 2017 à Saint Peter'church dans la 5ème avenue.

En filigrane de ce concert, une invitation à l'image : des images du passé, celles de deux films des années 1920, cartes postales des deux métropoles, issus des fonds de la cinémathèque Robert Lynen (Paris) et mis en musique en système 5.1 par des étudiants de l'ENSA de Paris-Cergy : Visions de New-York de René Moreau (1927) mis en musique par Maï Delhomme et Les Halles centrales de Boris Kaufmann (1929) mis en musique par Octave Magesca.


Distribution :

Ensemble Cairn

accordéon : Fanny Vicens
guitare : Christelle Séry
piano : Caroline Cren
violon : Naaman Sluchin
violoncelle : Frédéric Baldassare
ingénieur du son : Sébastien Naves

Ensemble Argento

flûte : Emi Ferguson
clarinette : Carol McGonnell
trompette : Sam Jones
percussions : Matt Ward
alto : Ken Hamao
violon solo : Elissa Cassini

Direction musicale : Michel Galante

Avec la collaboration des étudiants de l'ENSA Paris-Cergy sous la direction de Jérôme Combier

Prêt des œuvres cinématographiques : Cinémathèque Robert Lynen, Paris

L'Ensemble Cairn est aidé par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Centre-Val de Loire au titre des Ensembles à Rayonnement National et International. L'Ensemble Cairn est également conventionné par le Conseil Régional de la Région Centre-Val de Loire. Il reçoit le soutien de la SACEM au titre de l'aide aux Ensembles Spécialisés.

Bar et restauration sur place.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac