Trouver facilement une activité

X. PHILIPS&PHILHARMONIE BADEN BADEN
  • GRAND THEATRE DE PROVENCE
    380, avenue Max Juvenal
    13100 AIX-EN-PROVENCE FR
  • de 27,00 € à 37,00 €

LE GRAND THEATRE DE PROVENCE (1-1004553-2-1004551-3-1004552) PRESENTE CE SPECTACLE.

“Xavier Phillips, éblouissant violoncelliste au jeu fiévreux et habité, à la cadence virtuose.” Télérama

Fondée en 1460, la Philharmonie Baden-Baden est l'un des plus anciens orchestres allemands. Il est dirigé depuis 2007 par Pavel Baleff, qui conduit son orchestre sur les plus grandes scènes européennes. Il fait son entrée pour la première fois au Grand Théâtre avec l'ouverture de Béatrice et Bénédict de Berlioz. Réputé pour son génie orchestral, le compositeur français signe en prologue à cet opéra-comique, autour d'un livret inspiré par Shakespeare, une ouverture si pétillante qu'elle en rappellerait presque la musique de Rossini, pourtant l'ennemi honni de Berlioz.

Elève du grand Rostropovitch, le violoncelliste Xavier Phillips rejoint la Philharmonie à Baden-Baden pour le superbe Concerto pour violoncelle de Dvoøák (1896), dernière œuvre écrite aux Etats-Unis par le compositeur tchèque. Insufflant l'énergie et la mélancolie issue de sa patrie natale, le concerto a conquis depuis sa création une place de choix. Moins jouée que les quatre suivantes, la Symphonie n°1 (1824) de Mendelssohn se situe par son écriture déliée et dynamique, sous le haut patronage de Schubert et de Weber. Son dernier mouvement, faisant un usage important pour l'époque des pizzicatos de cordes, affirme d'une manière impérieuse l'alacrité du futur style d'un compositeur âgé alors d'à peine 15 ans.

PMR : 0442916979

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac