Trouver facilement une activité

VARIATIONS ENCHANTEES
  • 17,00 €

gratuit pour -de 16 ans et élèves de conservatoire de musique (- de 25 ans)

Variations Enchantées

Beethoven pour piano et violoncelle avec de magnifiques interprètes : Paul Beynet et Maria de la Pau Tortlier, piano. Julie Sevilla-Fraysse, Florent Audibert et Paul-Antoine de Rocca Serra violoncelle.
 
On peut dire que L.V Beethoven est le pionnier de la sonate pour violoncelle et piano et qu’il a, en quelque sorte, inventé le genre. L’ensemble de son œuvre pour violoncelle et piano comprend 5 sonates dont la troisième est la plus jouée, et trois cycles de variations. Dès l’opus 5, Beethoven pose les jalons de ce qui deviendra un genre. Il écrit son œuvre sur plusieurs années. Ces sonates et variations sont donc un témoin particulier de la maturation de son écriture. Les deux premières sonates sont dédiées au roi de Prusse et écrite «pour clavecin et piano forte avec violoncelle obligé», comme mentionné sur la partition. Beethoven jouait du violon mais pas de violoncelle et c’est la rencontre avec le célèbre violoncelliste français Jean- Pierre Duport qui lui a donné envie de composer pour cet instrument. C’est ainsi qu’est né l’Opus 5 créé avec le compositeur au piano et Duport au violoncelle devant le roi de Prusse en 1796.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac