Trouver facilement une activité

SUR LES PAS DE LISE
  • 17,00 €

gratuit pour -de 16 ans et élèves de conservatoire de musique (- de 25 ans)

Sur les pas de Lise

Née à Paris en 1827, Lise Cristiani est la première femme osant se présenter comme violoncelliste professionnelle. Sa notoriété attise de sévères critiques de la presse française car à son époque, il est inacceptable pour une jeune femme de jouer du violoncelle. 
Elle devient cependant célèbre dans toute l’Europe et Félix Mendelssohn, qui l’entend au Gewandhaus de Leipzig, lui dédie sa Romance sans parole opus 109. Au printemps 1847, Lise se rend à Saint-Pétersbourg où son succès est immense. Mais sa célébrité ne le satisfait pas. Elle es attirée par les voyages et part pour un long périple à travers l’Empire russe. La première étape de son voyage dessine de Saint-Pétersbourg à Irkoutsk. Lise rencontre alors le général Mouravief qui lui propose de faire partie d’une expédition qu’il doit mener au Kamtchatka. . Ce sont les différents périples de cette violoncelliste intrépide que nous raconte le comédien Jean-Philippe Raymond et le duo Grisenti-Vitantonio. 

Œuvres de Rubinstein, Tchaïkowski, Massenet, Borodine….

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac