Trouver facilement une activité

SCENES DE RUE
  • SCENES DE RUE

  • Musique classique, Chant choral, Danse contemporaine
  • le vendredi 02/06/2017 à 20h00
  • L'AMPHITHEATRE
    10, QUAI CHARLES DE GAULLE
    Cité Internationale
    69006 LYON 06 FR
  • de 30,50 € à 46,00 €

L'Orchestre Symphonique Confluences (L.2-140454/3-140455) en accord avec Playing For Change et Playing For Change Foundation présente : ce concert.

Après le très grand succès de la première édition de « SCENES DE RUE », le concert événement revient à Lyon !
Associé au phénomène international « PLAYING FOR CHANGE » (55 millions de vues pour la reprise de la chanson « Stand by me » !), l’OSC et son chef d’orchestre Philippe Fournier vous invite à un nouveau voyage : un voyage pour supprimer les frontières de l’art, brouiller les pistes et les habitudes du spectacle vivant et permettre la naissance d’une rencontre inédite au cours duquel les artistes de rue s’invitent sur Scène : la rencontre de la Rue et de la Scène.

Au cours de ses tournées, de ses voyages, l’OSC et leur chef d’orchestre ont rencontré de nombreux artistes qui ont fait naître ce désir de créer plus largement un spectacle dont l’ambition est non seulement de rendre hommage à ces talents de la rue sans frontières géographiques, artistiques ou esthétiques, mais également d’offrir au public, par sa forme et sa mise en scène, un objet artistique qui questionne cette expérience de la beauté et de l’émerveillement. Mettre en valeur ces artistes c’est rendre hommage à l’univers de la rue en l’installant sur scène.

Quand la rue devient un véritable théâtre symphonique où les esthétiques, les arts et les cultures se croisent et entrent en résonnance.
Prendre conscience que la rue est également le lieu de naissance de nouvelles esthétiques grâce à la rencontre de pratiques artistiques et de mondes différents, tels sont les objectifs de ce spectacle totalement innovant et résolument tourné vers tous les publics.

Philippe Fournier propose ici un voyage dans le temps, et dans l’espace. Avec son Orchestre Symphonique, il brosse les tableaux d’une exposition assez fascinante : celle de la vie.
Sur scène, la rue est là, esquissée, elle accueille les passagers du temps, des artistes de toutes les cultures, de toutes les contrées qui ont suscité la joie, l’émerveillement, d’innovation et de grande créativité puisqu’ils ont été la source des plus grandes œuvres des plus éminents compositeurs tels qu’un Brahms ou un Bartók.

Un rendez-vous unique, international pour une soirée exceptionnelle !!!


Réservations Personnes à Mobilité Réduite : 04 72 67 01 88.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac