Trouver facilement une activité

  • RICARDO GALLEN ET IVAN MARTIN

  • Disponible en :
  • EUGENIE, DE GRENADE A FONTAINEBLEAU
  • Musique classique
  • le dimanche 01/10/2017 à 16h15
  • 27,50 €

Avec le soutien de la Fondation Orange & de la Caisse d'Épargne Ile-de-France

CRÉATION LES FRESQUES MUSICALES 2017
Eugénie, de Grenade à Fontainebleau
 

Concert programmé dans le cadre de la 3ème édition du festival de musique du château de Fontainebleau, Les Fresques musicales de Fontainebleau.

Répertoire: 

Sor, Albéniz, Granados, Chopin, Liszt, Debussy... 


Interprètes :
Ricardo Gallén, guitare classique
Iván Martín, piano


Durée : 1h15 sans entracte 

Se présenter 15 minutes avant le début du concert.

Concert accessible au jeune public à partir de 8 ans.




Le festival Les Fresques musicales de Fontainebleau a pour vocation de raconter, par le biais de ses concerts, l'histoire du château de Fontainebleau et celle des souverains qui, pendant plus de 8 siècles, ont fait de ce lieu exceptionnel l'une de leurs résidences favorites.
Depuis leur création en 2015, Les Fresques musicales présentent des programmes musicaux pour la plupart inédits, spécialement conçus pour le festival par les plus grands artistes de la scène classique française et internationale. 

Après le succès de leurs deux premières éditions consacrées à la Renaissance et au siècle des Lumières, Les Fresques musicales poursuivront à l'automne leur périple à travers les siècles au temps de Napoléon III et d'Eugénie, dernier couple impérial de l'Histoire de France.
Tandis que Paris bouillonne de toute l'effervescence du Second Empire, la cour cultive à Fontainebleau un nouvel art de vivre, où transparaît la prodigieuse richesse du contexte artistique et culturel du 19e siècle.
La programmation met cette année en lumière la créativité foisonnante de cette époque prospère, à travers les chefs-d'œuvre de ses compositeurs emblématiques, de Schumann à Debussy.

À la faveur de cette nouvelle édition des Fresques musicales, deux des plus talentueux musiciens de la scène classique espagnole, le guitariste Ricardo Gallén et le pianiste Iván Martín, proposent un programme inédit dédié à l'impératrice Eugénie. 

Ses origines sont ravivées par le biais des plus illustres compositeurs espagnols du 19e siècle - tels Sor, Albéniz, Granados ; ses prédilections - telle sa passion pour les arts d'Extrême-Orient, dont témoigne le Musée chinois qu'elle fait aménager à Fontainebleau - et l'atmosphère de villégiature qui s'épanouit sous son règne au château sont évoquées par le biais des oeuvres les plus poétiques de Chopin, Liszt et Debussy.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac