Trouver facilement une activité

REVOLUTIONNAIRE ?
  • L'ARSENAL
    Avenue Ney
    57000 METZ FR
  • de 21,80 € à 34,00 €

EPCC METZ EN SCENES- ONL(2-1097266/67) présente ce spectacle

La jeune école française de violoncelle que le monde entier nous envie… C'est en tous cas l'un de ses plus brillants représentants, Christian-Pierre La Marca, qui se mesurera au célébrissime Concerto en si mineur de Dvoøák. La dernière composition « américaine » du maître tchèque (1896) est toute traversée de l'ardent désir d'un retour au pays natal. « Concerto symphonique d'un constant bonheur d'inspiration, ce chef-d'oeuvre aura, à l'égal du piano et du violon, définitivement consacré le violoncelle comme instrument souverain du concerto romantique. »
 
La Symphonie n° 11, « L'année 1905 », a été créée à Moscou le 30 octobre 1957 pour le quarantième anniversaire de la révolution d'octobre. Dédiée aux victimes de la répression de janvier 1905, c'est la plus imagée, la plus « scénarisée » des symphonies de Chostakovitch, une sorte d'équivalent du grand cinéma soviétique à la Eisenstein, dans ses versions les plus dures et tragiques. Entre évocations glacées, mouvements de foules, mitraille soldatesque, on remarque l'emploi réitéré de chants révolutionnaires, souvent sur le mode de la complainte, telle une poignante réminiscence de ce lyrisme élégiaque russe dont cette symphonie se veut la sombre et terrible héritière.
 
Dans le cadre de la manifestation Constellations de Metz.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac