Trouver facilement une activité

REQUIEM M. HAYDN
  • REQUIEM M. HAYDN

  • MISSA BREVIS - MOZART
  • Musique classique
  • le vendredi 24/03/2017
  • BASILIQUE DU SACRE COEUR
    81 AV DU PRADO
    13008 MARSEILLE 08 FR
  • 17,80 €

Cette manifestation n'est plus disponible

LA CHORALE CANTABILE présente ce concert


C’est à la restitution d’un joyau de la musique sacrée du XVIIIe siècle, injustement tombé dans l’oubli, que le chœur Cantabile vous invite par ce grand concert donné à Aix et à Marseille !
Composé en 15 jours seulement, à l’occasion de la cérémonie funèbre du prince-archevêque Siegmund von Schrattenbach en 1771, le somptueux Requiem MH 155 -Missa pro defuncto Archiepiscopo Sigismondo- de Johann Michaël Haydn, frère cadet de Joseph Haydn et maître de chapelle de Salzbourg, constituera le cœur d’un spectacle réunissant 80 choristes, 4 solistes et 20 musiciens.
Œuvre de référence du vivant de son compositeur, cette pièce inspira nombre de musiciens dont le fougueux Mozart. Léopold Mozart et son fils furent d’ailleurs présents lors des trois premières représentations du Requiem en janvier 1772. Mozart en fut très impressionné et s’en inspira fortement pour l’écriture de son propre Requiem (K 626). Cantabile a souhaité ainsi mettre en écho ces deux génies de la musique, donner à entendre de manière originale leur dialogue et leur amitié en proposant, en première partie du concert, la Missa Brevis KV 194 –composée peu de temps après la mort de Siegmund von Schrattenbach- œuvre d’un tout jeune et enthousiaste Mozart, contrepoint à la gravité et à la profondeur inspirée du Requiem de son illustre aîné.

Direction Carlos Gómez-Orellana.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac