Trouver facilement une activité

RECITAL D'ORGUE DAVID CASSAN
  • RECITAL D'ORGUE DAVID CASSAN

  • Musique classique
  • le vendredi 10/05/2019 à 20h30
  • CHAPELLE DU BON PASTEUR
    18 rue Marie Euphrasie Pelletier
    49100 ANGERS FR
  • 20,00 €

L'association CSPO Maine-et-Loire (l.2-105285) présente ce concert

DAVID CASSAN
Grand Prix Jean-Louis Florentz 2012
Titulaire du Grand Orgue de l’Oratoire du Louvre à Paris
GEORG FRIEDRICH HAENDEL Pieces for a musical clock
GEORG BÖHM Partita sur
"Freu dich sehr o meine Seele"
JOHANN-SEBASTIAN BACH 1ère sonate en trio
JEHAN ALAIN Variations sur un thème de Clément Jannequin
DIETRICH BUXTEHUDE Chaconne en mi mineur
Improvisation sur un thème populaire

À bon musicien, bons maîtres !
Ceux qui jalonnent le parcours de David Cassan, passé par les CNSM de Paris et de Lyon, ne manquent pas d’aura :l’incontournable Thierry Escaich, le regretté Pierre Pincemaille, le médiatique Jean-François Zygel ou encore Philippe Lefebvre, François Espinasse et Erwan Le Prado. Une formation haute tenue qui permet aujourd’hui à David Cassan de multiplier les récompenses – il fut notamment lauréat du Grand Prix Jean-Louis Florentz / Académie des Beaux-Arts en 2012 – et de construire une solide carrière de soliste, avec ensembles prestigieux comme piliers et salles du monde entier comme espaces de jeu.
David Cassan ne se contente pas de briller comme interprète, en sublimant notamment Bach et les compositeurs des XIXe et XXe siècles ou en improvisant sur des films, mais porte également haut la flamme du partage, en tant qu’enseignant, membre de jurys et donneur de masters class.C’est sur l’Orgue Koenig de la chapelle du Bon pasteur, construit par le Maître Facteur Jean-Georges Koenig et achevé en 1972 sous le regard expert d’André Isoir, que David Cassan donnera son récital. Une nouvelle fois, la CSPO unit jeunesse du faire et histoire du savoir-faire.


Réservation PMR : 02 41 69 26 60
Assis placement libre

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac