Trouver facilement une activité

QUINTETTE PHILARMONIE DE BERLIN
  • QUINTETTE PHILARMONIE DE BERLIN

  • Disponible en :
  • 54 FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQ
  • Musique classique
  • le dimanche 05/08/2018 à 21h00
  • PRIEURE DE CHIRENS
    161 RUE NOTRE DAME DU GAYET
    38850 CHIRENS FR
  • 31,50 €

Placement Libre Ouverture des portes à 21h00 Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Situé au pied de la Chartreuse entre Grenoble et  Lyon, le Prieuré de Chirens accueille dans un cadre à l'acoustique exceptionnel, l'un des plus anciens festivals dédiés à la musique de Chambre.

Pour sa 54° édition, le Festival recevra quelques unes des meilleures formations françaises et internationales actuelles, à l'instar de Claire DESERT et Pascal MORAGUES, du Quatuor TAKACS ou du Quintette à cordes de la PHILARMONIE DE BERLIN.

PROGRAMME

Quintette à cordes

Dvorak – Quintette à cordes en mi bémol majeur op.97
Tchaïkovski – Andante cantabile pour violoncelle et cordes op.11
Schubert – Quintette à cordes en ut majeur op.163

BIOGRAPHIE

Luiz Filipe Coelho, violon
Romano Tommasini, violon
Wolfgang Talirz, alto
Tatjana Vassilieva, violoncelle
Janusz Widzyk, contrebasse

Le Quintette à cordes de la Philharmonie de Berlin regroupe les plus grands solistes et chambristes de l’Orchestre philharmonique de Berlin en une formation unique en son genre.

Contrairement au quintette standard qui consiste au mariage d’un quatuor à cordes avec un deuxième alto ou un deuxième violoncelle, cette formation a comme instrument supplémentaire la contrebasse. Les cinq sections à cordes de l’orchestre sont donc représentées, ce qui permet au Quintette à cordes de la Philharmonie de dépasser les limites conventionnelles d’un ensemble de chambre, tel que le quatuor à cordes, et d’atteindre une dimension symphonique. Il y a quelques grandes œuvres originales pour cette formation avec contrebasse. Le quintette joue également des transcriptions de grandes œuvres du répertoire classique. Les membres du quintette n’ont jamais voulu changer la composition de l’ensemble. Ils sont convaincus par la richesse des sonorités qu’une telle formation peut offrir.

Depuis ses débuts au Concertgebouw de Bruges, le Quintette se produit à travers l’Europe (en Allemagne, Autriche, au Luxembourg, en Belgique, France, Espagne, Italie, Estonie..) et dans les festivals les plus prestigieux (Rheingau Festival, Emilia Romagna Festival, Salzburg Easter Festival, “Glasperlenspiel” Festival, Festival de Livia, Sisteron, Saoû), ainsi qu’au Japon.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac