Trouver facilement une activité

QUATUOR ARTEMIS
  • THEATRE DES BOUFFES DU NORD
    37 bis, bd de la Chapelle
    75010 PARIS 10 FR
  • 27,50 €

Depuis sa formation en 1989 à Lübeck, le Quatuor Artemis est devenu une référence mondiale du quatuor à cordes. Pour leur nouvelle venue aux Bouffes du Nord, les musiciens convoquent Beethoven, Tchaïkovski et Schnittke et nous offrent un voyage musical entre l’Allemagne et la Russie, du début du 19e à la fin du 20e siècle.
Passerelle entre le modèle classique et la révolution musicale qui s’annonce, les quatuors à cordes de Beethoven ont été composés au cours de trois périodes. L’énigmatique Quatuor n°16 est le dernier exemple du genre.

Habile à remonter le temps pour mêler les compositeurs du passé à son propre langage, Schnittke intègre plusieurs citations dans son Quatuor n°3, notamment un extrait de la Grande Fugue de Beethoven. Quant à Tchaïkovski, c’est l’héritage mozartien auquel fait référence son Quatuor n°2, pièce dont le compositeur était particulièrement satisfait.


Ludwig van Beethoven - Quatuor à cordes op. 135

Alfred Schnittke - Quatuor n°3

Piotr Illitch Tchaïkovski - Quatuor n°2


Quatuor Artemis :
Violon : Vineta Sareika
Violon : Anthea Kreston
Alto : Gregor Sigl
Violoncelle : Eckart Runge

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac