Trouver facilement une activité

QUATUOR AROD
  • THEATRE DES BOUFFES DU NORD
    37 bis, bd de la Chapelle
    75010 PARIS 10 FR
  • 27,50 €

QUATUOR AROD


C’est en 2013 que les quatre musiciens issus du Conservatoire national supérieur de musique de Paris décident de fonder le Quatuor Arod. Cet ensemble « qui monte » a remporté en 2016 le prestigieux Concours international de l’ARD de Munich. Les derniers français lauréats du premier prix n’étaient autres que les Ébène, mentors de la jeune formation, que nous retrouvons au Théâtre des Bouffes du Nord au mois de mai prochain.

Pour ce concert, l’ensemble interprète le touchant Rosamunde de Schubert, le seul quatuor créé du vivant du compositeur, ainsi que le deuxième quatuor de l’opus 44 de Mendelssohn, compositeur auquel les Arod ont choisi de consacrer leur premier disque (Erato Warner Classics, sortie automne 2017).

Au programme également, la création mondiale de Al ‘Asr, Prière de l’après-midi du jeune compositeur, chef d’orchestre et violoniste français Benjamin Attahir. Ou quand la valeur n’attend point le nombre des années…

Félix Mendelssohn Bartholdy Quatuor en mi mineur, op. 44 n°2
Benjamin Attahir Quatuor « Al ‘Asr », Prière de l’après-midi (création mondiale*)
Franz Schubert Quatuor n°13 en la mineur, « Rosamunde »

Quatuor Arod

Violon Jordan Victoria
Violon Alexandre Vu
Alto Corentin Apparailly
Violoncelle Samy Rachid  


Les spectateurs retardataires ne seront admis dans la salle que si le spectacle le permet. Le placement n'est plus garanti après l'heure indiquée sur le billet. Attention metro La Chapelle, ne pas confondre avec porte de la Chapelle.   

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac