Trouver facilement une activité

MOZART, REQUIEM
  • MOZART, REQUIEM

  • Musique classique
  • le vendredi 02/06/2017 à 20h30
  • EGLISE NOTRE DAME
    Place Notre Dame
    21000 DIJON FR
  • 26,90 €

Le requiem de Mozart est une des compositions les plus énigmatiques de l’histoire de la musique occidentale et se révèle en même temps comme l’une des œuvres les plus attrayantes. La commande du Comte Van Walsegg, un riche franc-maçon et frère de Mozart a été donnée durant l’été 1791, afin d’honorer la mémoire de son épouse décédée. Et puis, c’est Mozart qui meurt le 5 décembre 1791 et ne parvient qu’à achever l’introït de sa composition.

Constanze, la veuve Mozart, souhaite ensuite, pour des raisons financières, terminer le plus rapidement possible le reste de l’orchestration de l’œuvre. Joseph Eybler, Maximilian Stadtler et Jacob Freystädtler, tous élèves de Mozart, travaillent dessus, mais c’est Franz-Xaver Süssmayer, avec une écriture ressemblant point pour point à celle de Mozart, qui accomplit ce travail titanesque.

Œuvre intime, les 8 chanteurs du Gesualdo Consort et Marcel Pérès assureront avec l’Ensemble Cristofori une interprétation de proximité, dans laquelle les voix avec les sombres couleurs des bassons et les cors de basset mélangés aux sons de trombones, trompettes, timbales et cordes, chantent des louanges des forces suprêmes.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac