Trouver facilement une activité

MOTETS DE BACH
  • MOTETS DE BACH

  • Disponible en :
  • LES ARTS FLORISSANTS
  • Musique classique, Musique sacrée
  • le mardi 03/04/2018 à 20h30
  • PHILHARMONIE DE PARIS
    221, Avenue Jean-Jaurès
    75019 PARIS 19 FR
  • de 33,00 € à 49,50 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Concert vocal
----------------
MOTETS DE BACH

Johann Sebastian Bach
Komm, Jesu, komm
Ich lasse dich nicht
Jesu meine Freude
Lobet den Herrn
Singet dem Herrn


Johann Christoph Bach
Fürchte dich nicht

Johann Ludwig Bach
Das ist meine Freude

Johann Kuhnau
Tristis est anima mea

Les Arts Florissants
Paul Agnew, direction, ténor


Cantor à l’église Saint-Thomas de Leipzig, Kuhnau a laissé une importante oeuvre vocale sacrée. De son successeur, Johann Sebastian Bach, ne nous restent que quelques motets (moins d’une dizaine, alors que ses cantates se comptent « par centaines »), joyaux dont la rareté ne les rend que plus précieux.

En grande partie composés à Leipzig et destinés à différentes cérémonies (funérailles ou commémorations de défunts), les motets font partie des œuvres les plus remarquables de Johann-Sebastian Bach. Pour d’aucuns, il s’agit même de son recueil le plus parfait. Ils réclament de la part des interprètes une virtuosité considérable, une endurance exceptionnelle, une capacité à passer très rapidement d’une ambiance à une autre et une compréhension très fine de chaque mot. L’utilisation du chœur double se mêle à la forme du canon et de la fugue pour un résultat aussi émouvant que fascinant. En complément, trois motets nés de la plume de Johann Christoph Bach, qu’il qualifiait de « compositeur profond », de Johann Ludwig Bach, son cousin au second degré et de Johann Kuhnau, qu’il estimait.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac